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Savoir vendre son service, son produit, son entreprise en 15’

Validation : Attestation de fin de formation

002-clock
Durée
1 jour - 7 heures
Démarrage sur demande
001-team
Public
Directeur et chef d’entreprise, les consultants, les travailleurs indépendants, les managers (Directeur Conseil, Directeur Commercial, Directeur de Projet, Directeur de Clientèle, Directeur d’Agence, Chef de Projet, …), les professions commerciales.
euro
Tarif
450 € HT
250
Participants formés en Actions Commerciales
2021

La formation

• Susciter rapidement et efficacement l’intérêt de votre interlocuteur.

• Se différencier des entreprises concurrentes en développant votre propre style.

• Renforcer sa présence et sa force de conviction pour mieux faire adhérer.

• Savoir se vendre, vendre votre entreprise, un projet ou une idée.

• Perfectionner sa maîtrise du face-à-face pour rester serein en toute situation.

Pré-requis

- Connaissances des fondamentaux des techniques de ventes et communication. Amener ses éléments d’argumentaire

CONTENU DE LA FORMATION

Préparer sa « Présentation flash »
• Courte
• Explicite
• Mémorable et différenciante

 

Faire la différence dès les 1ères minutes avec la « bande annonce »
• Se préparer, définir un objectif, un plan
• Rendre la présentation de sa société plus “vendeuse”.
• Susciter chez vos interlocuteurs l’envie d’en savoir plus

 

Vous devez être capable de vous présenter et de vous vendre en 15 minutes
• Selon les techniques de « l’elevator pitch »
• Cet exercice de communication orale consiste à se présenter et à se mettre en valeur en un temps record comme par exemple lors d’une intervention à fort enjeu
• Avec qui travaillez-vous ? Qui fait appel à vos services ? Que proposez-vous ? Vos services, solutions, vos succès… Comment procédez-vous ? Méthodologie, modèle de business Que faites-vous ? Votre valeur ajoutée en une phrase Qui êtes-vous ? Nom de votre entreprise, votre vision…votre positionnement, vos spécificités…doivent être évoqués rapidement : un temps court mais essentiel pour captiver votre ou vos interlocuteurs

 

Exprimer clairement en quoi vous êtes unique
• Votre spécificité
• Votre domaine d’expertise
• Le marché sur lequel vous êtes spécialisé
• Le type d’entreprises que vous accompagnez
• Le type de missions que vous pouvez mener
• Ajouter des informations additionnelles et des éléments de réassurance
• Mes clients sont ……
• J’exerce depuis d’années
• Maîtriser les techniques pour conclure votre offre et emporter la décision
• Traiter les réticences objectives et dépasser les réticences irrationnelles.
• Consolider votre présentation en préparant le prochain entretien et prochains contrats.

LES POINTS FORTS

S’approprier les principales techniques de la communication pour préparer salons, rendez-vous, conventions d’affaires :

  • Trucs et astuces pour donner envie d’en savoir plus
  • Utiliser les techniques de communication orale et prendre conscience de l’importance du non verbale.

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

En amont, questionnaire d’analyse des attentes et besoins.
Une formation sous forme d’atelier interactif : exercices sur la voix, la posture, le style et travail sur ses croyances et leurs fonctions ; rédactionnel et mises en expression.

 

Formateur
Spécialiste des réseaux et homme de théâtre.
Formateur expérimenté, sélectionné par le CEPPIC pour ses compétences techniques et son expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.

EVALUATION

Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Fiche d’évaluation de la formation en fin de stage.
Attestation de fin de formation accompagnée de la fiche programme à destination du stagiaire.

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 06/12/2022

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