TOEIC (Test of English for International Communication) – listening and reading.
Valorisez et certifiez vos compétences grâce à un des
12 Certificats de Compétences en Entreprise de CCI France
Qu’est ce qu’un CCE ?
Le Certificat de Compétences en Entreprise atteste de la maîtrise de compétences transverses acquises en situation professionnelle ou à l’issue d’un parcours de formation.
Délivré par CCI France et reconnu au Répertoire Spécifique (RS), le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance éligible au Compte Personnel de Formation (CPF).
Inscription via le CPF : prévoir 3 semaines maximum avant le début de la formation pour valider votre dossier dans les délais.
A l’issue du parcours de formation : Passage de la certification (Etude de cas) : 2h
Objectifs :
• Concevoir les actions de communication numérique de l’entreprise à mettre en œuvre
• Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique de l’entreprise
• Evaluer l’efficience de la communication numérique de l’entreprise et des retombées des actions mises en œuvre
Code RS : 5374
Objectifs :
- Mettre en œuvre un management opérationnel efficace
- Comprendre son propre fonctionnement pour pouvoir mieux aborder ses collaborateurs
- Faire évoluer efficacement les compétences de ses collaborateurs
- Être en mesure d’aborder et de gérer des situations relationnelles difficiles (gestion de conflits)
- Savoir préparer, animer et assurer le suivi de réunions
Code RS : 5366
Objectifs :
- Prendre pleinement possession de son rôle de tuteur
- Accueillir le nouveau salarié et favoriser son intégration
- Modéliser ses acquis professionnels
- Former en situation de travail
- Faire le lien avec le centre de formation externe
- Mesurer les acquis et évaluer la progression
Code RS : 5368
Objectifs :
- Acquérir une sensibilité pédagogique
- Analyser les besoins et définir les compétences à acquérir
- Déterminer les objectifs, les contenus et méthodes pédagogiques d’une séquence de formation
- Construire sa feuille de route, son guide d’animation
- Animer efficacement une séquence de formation
- Évaluer les acquis de ses formations et améliorer en continu
Code RS : 5365
Objectifs :
- Acquérir les éléments de base en matière de rémunération et de charges sociales afin d’élaborer le bulletin de paie dans le respect des règles juridiques existantes
- Connaître les obligations de l’employeur pendant le contrat et lors du départ du salarié
- Gérer tous les événements de la paie en fonction des règles juridiques existantes
- Sécuriser la paie en cas de départ d’un salarié
Code RS : 5369
Objectifs :
• Planifier et préparer la négociation commerciale
• Effectuer la découverte du client
• Conduire une négociation commerciale
• Conclure la négociation commerciale
• Dynamiser sa posture de vente
Code RS : 5444
Objectifs :
• Analyser et prendre en compte l’ensemble des besoins du client pour apporter des solutions conformes à son attente et en respect d’un process qualité interne
• Evaluer la satisfaction du client et optimiser l’offre produit/service.
Code RS : 5370
Objectifs :
- Préparer les opérations à l’international.
- Appliquer les normes Incoterms®.
- Sécuriser les opérations douanières.
- Traiter la chaine documentaire export
Code RS : 5371
Objectifs :
- Analyser les documents comptables
- Evaluer l’activité et la rentabilité de l’entreprise
- Elaborer des tableaux de bord pour suivre le résultat
Code RS : 5373
Objectifs :
- Organiser les achats de l’entreprise
- Réaliser les achats
- Suivre et contrôler les achats
Code RS : 5372
Objectifs :
- Mener un travail d’analyse et de définition des objectifs d’un projet
- Structurer, planifier et animer les activités d’une équipe projet et en assurer le suivi
Code RS : 5367
Objectifs :
- Réaliser un diagnostic afin de mettre en place une AFEST
- Co-construire une ingénierie du parcours AFEST propre à l’entreprise et à l’apprenant
- Accompagner au développement de l’AFEST en entreprise et en assurer un suivi régulier
- Réaliser le bilan d’une AFEST
Code RS : 5211