Optimiser sa stratégie de communication multicanale (360°)
Validation :
Attestation de fin de formation
Mis à jour le 08/04/24
Durée
1 jour - 7 heuresProchaine session : nous consulter
Public
Chefs d’entrepriseResponsables de communication
Community manager
Tarif
550 € HTObjectifs de la formation
- Concevoir une stratégie de contenus multicanale qui engage efficacement le public cible
- Sélectionner les meilleurs outils off-line et on-line pour animer une stratégie de communication globale
- Concevoir un plan d’actions multicanal et suivre ses performances
POINTS FORTS
Maitriser tous les enjeux d’une stratégie de communication globale en utilisant efficacement toutes les opportunités offertes par les technologies digitales et numériques.
Pré-requis
- Maitriser les fondamentaux de la communication.CONTENU DE LA FORMATION
Fixer les objectifs de la stratégie
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- Augmenter son chiffre d’affaires
- Accroître sa visibilité
- Peaufiner sa réputation et sa popularité
- Développer sa présence sur le Web
- Fidéliser sa clientèle
- Générer plus de leads
- Communiquer rapidement avec sa cible
- Multiplier les points de vente (physique et digital).
Renforcer sa stratégie de communication avec le digital
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- Analyser les attentes de ses cibles et leurs pratiques digitales
- Déterminer le parcours digital de ses clients pour adapter sa communication digitale et sa présence de marque.
Choisir les bons canaux de communication en fonction de l’audience
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- Les affiches, flyers, catalogues, cartes de visite les goodies, les objets
- Les réseaux sociaux
- Le site internet / le blog / Les moteurs de recherche
- Les campagnes SMS et les e-mails marketing
- Les avis client
Exploiter les synergies entre ces canaux de communication off et on-line
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- Identifier les points de contact clés avec ses clients et sa cible
- Identifier les complémentarités entre les différents canaux pour les articuler
- Imaginer des dispositifs globaux pour exploiter les atouts du off et du on-line. Structurer sa stratégie de contenus et de communication multicanale.
- Créer une charte graphique d’ensemble cohérente
Elaboration du calendrier éditorial
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- Adapter la stratégie opérationnelle
- Lister les thèmes à aborder et varier les formats
- Equilibrer la promotion et le partage d’information
- Etablir le calendrier éditorial
Exercice : mise en place d’un début de stratégie de communication
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Alternance d’explications, de démonstration et de pratique.
Formateur : Intervenant expert en web marketing et stratégie internet.
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.