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Prospecter et gagner de nouveaux clients

Validation : Attestation de fin de formation

002-clock
Durée
2 jours + 3H30 d’accompagnement individuel - 17h30
calendar
Prochaines sessions
23/05/24 au 04/07/24 - Rouen
001-team
Public
Technicien passant à la fonction commerciale, technico-commercial, et toute personne en charge de la prospection commerciale
euro
Tarif
1300 € HT
5453
personnes formées en
2022

Objectifs de La formation

• Construire une méthodologie personnelle pour optimiser sa présence terrain
• Acquérir une méthodologie de vente à distance
• Intégrer les réseaux sociaux à sa prospection
• Construire, planifier et préparer des actions commerciales efficaces.

 

POINTS FORTS

–  Une journée spécifique sur les réseaux sociaux au service de la prospection
– Un accompagnement individuel sur mesure pour élaborer votre plan d’actions de prospection et de reconquête personnalisé
– Possibilité de valider la formation par le CCE “Mener une négociation commerciale”, éligible au CPF, en participant à 2 modules complémentaires

Pré-requis

- Pas d’exigence spécifique

CONTENU DE LA FORMATION

Journée 1 (7h) : Les techniques de prospection
Connaître son secteur
Cibler les prospects / identifier les potentiels
Renseigner/qualifier son fichier prospects
Bâtir et adapter ses propres outils d’aide à la prospection en fonction de sa cible
Avantages et inconvénients des différents moyens de prospection
Déterminer ses objectifs et son plan d’action

Identifier les outils efficaces pour passer les barrages
Concevoir un argumentaire et les outils d’une prospection physique ou téléphonique
Comprendre et choisir la prospection la plus adaptée
– Les techniques d’approche directe : mailing, téléphone, e-mailing
– Les techniques d’approche indirecte : salons professionnels, conférences, recommandation, essai gratuit.
– La prospection sur les réseaux sociaux
Mesurer ses résultats et optimiser ses performances

 

Journée 2 (7h) : Intégrer les réseaux sociaux à sa prospection
Définir des objectifs de réseautage en accord avec sa stratégie de prospection commerciale
Diagnostiquer ses besoins et identifier le ou les réseaux à privilégier
Atelier de mise en pratique, de construction et d’optimisation de votre profil en fonction de votre réseau cible
– En BtoB : s’appuyer sur LinkedIn
– En BtoC : s’appuyer sur les autres réseaux
Utiliser l’approche directe pour entrer en contact avec ses prospects cibles
– Entrez en contact directement ou via une recommandation.
Travailler l’inbound marketing : Utiliser l’approche indirecte pour se faire repérer par ses prospects cibles
– Publier sur les réseaux pour développer sa notoriété et son expertise.
Exercices de mises en situation

 

Journée 3 (3h30) : Accompagnement individuel

Un accompagnement individuel sur mesure : Approfondir les techniques de prospection et de reconquête des clients inactifs ou perdus, et adapter sa stratégie en conséquence
=> élaboration d’un plan d’action de prospection et de reconquête individualisé en fonction du secteur d’activité du participant avec détermination de la cible, des moyens et des résultats attendus.

 

PRÉCONISATION :
Le module 1 de cette formation fait partie d’un PARCOURS DE FORMATION de 5 jours qui permet de préparer la certification Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) « Mener une négociation commerciale »

Le CCE Mener une négociation commerciale est éligible au CPF

Validez vos compétences commerciales par le passage de la certification CCE Mener une négociation commerciale en suivant les modules de formation complémentaires du parcours :
– Mener sa négociation commerciale avec succès – Les bases (2j)
– Accrocher, convaincre et fidéliser le client (1j)
– Préparation et passage de la certification (1j + 2 heures d’étude de cas)

Calendrier

- Prochain démarrage :

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

Alternance d’apports théoriques et de préconisations “sur mesure”.
Formation conçue pour être pour les participants, un accélérateur de leur action de prospection en cours.

Formateurs :
Journées 1 et 3 : Intervenant expérimenté spécialiste en techniques de prospection, vente et négociation commerciale.
Journée 2 : Intervenant expert en web marketing et stratégie internet.
Formateurs sélectionnés par le CEPPIC pour leurs compétences techniques et leur expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.

Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

 

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 18/04/2024

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