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Les fondamentaux des techniques de vente – Niveau 1

Validation : Attestation de fin de formation

002-clock
Durée
2 jours - 14 heures
calendar
Prochaines sessions
11/04/23 au 20/06/23 - Rouen
001-team
Public
Commercial en prise de poste ou toute personne appartenant à un autre service souhaitant évoluer vers une mission commerciale.
euro
Tarif
780 € HT
euro
Financement

250
Participants formés en Actions Commerciales
2021

La formation

• Maîtriser l’essentiel du savoir-faire commercial (outils, méthodologie et comportements) : acquérir une culture commerciale.
• Perfectionner et positiver son comportement face à un client.

Pré-requis

- Pas d'exigence spécifique.

CONTENU DE LA FORMATION

Journée 1

La prise de conscience
• Qu’est-ce qu’un client, un acheteur ?
• Qu’est-ce que vendre ?
• Prendre conscience de l’omniprésence de l’acte de vente

La vente aujourd’hui :
• Découvrir les principes clés d’une vente réussie

Connaître votre entreprise pour mieux en parler
• “Nous sommes tous les ambassadeurs de notre entreprise”
• Savoir parler positivement de votre entreprise : verbes d’action, chiffres, dates, résultats…
• Bien connaître l’offre de votre entreprise
Comment mener à bien une vente : Les clés de la vente sont chez le client
• L’attitude face au client, comprendre le client, la découverte des besoins, de l’argumentation à la conclusion

Identifier les objections du client

Vendre pour la première fois : les pièges et astuces
• La boite à outils sur le comportemental du vendeur et sur les techniques de vente

 

Journée 2
Commerciaux : mettez-vous en scène : Soyez acteur, soyez vous-même, préparez votre prochain rôle en fonction de la situation client

Développer l’impact de votre présentation personnelle
• Le client : « un public à faire vibrer »
• Adapter son jeu à celui du client pour développer une relation personnalisée

Calendrier

- Prochain démarrage :

LES POINTS FORTS

Cette formation à la vente apportera à tous ceux qui sont en situation de vendre, les clés pour maîtriser l’essentiel du savoir-faire et du savoir-être commercial : comprendre les besoins et l’art de convaincre son client.
Une formation indispensable pour acquérir les réflexes de vente fondamentaux.

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

En amont, questionnaire d’analyse des attentes et besoins.
Grâce à des mises en situations, suivies à chaque fois d’un debriefing, cette formation orientée « résultats » permet d’acquérir des outils de vente performants ainsi que des comportements gagnants.

Lors de la 2ème journée, le comédien formateur, avec des exercices pratiques, fait le lien entre les apports méthodologiques travaillés lors de la 1ère journée et les ressources comportementales à développer pour les utiliser sereinement.

Formateurs :
1ère journée : Intervenante, spécialiste en techniques de vente, négociation commerciale et relation client.
2ème Journée : Comédienne formatrice, spécialiste en formation comportementale basée sur le théâtre.
Formatrices expérimentées, sélectionnées par le CEPPIC pour leurs compétences techniques et leur expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.

EVALUATION

Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Fiche d’évaluation de la formation en fin de stage.
Attestation de fin de formation accompagnée de la fiche programme à destination du stagiaire.

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 09/12/2022

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