Maîtriser les fondamentaux de la vente – Niveau 1
Validation :
Attestation de fin de formation
Mis à jour le 21/08/24
Durée
2 jours - 14 heuresProchaines sessions
Public
Commercial en prise de poste ou toute personne appartenant à un autre service souhaitant évoluer vers une mission commerciale.Tarif
980 € HTFinancement
Objectifs de La formation
• Maîtriser l’essentiel du savoir-faire commercial (outils, méthodologie et comportements) : acquérir une culture commerciale.
• Améliorer et positiver son comportement face à un client.
POINTS FORTS
Cette formation à la vente apportera à tous ceux qui sont en situation de vendre, les clés pour maîtriser l’essentiel du savoir-faire et du savoir-être commercial : comprendre les besoins et l’art de convaincre son client.
Une formation indispensable pour acquérir les réflexes de vente fondamentaux.
Pré-requis
- Pas d'exigence spécifique.CONTENU DE LA FORMATION
Journée 1
La prise de conscience
• Qu’est-ce qu’un client, un acheteur ?
• Qu’est-ce que vendre ?
• Prendre conscience de l’omniprésence de l’acte de vente
La vente aujourd’hui :
• Découvrir les principes clés d’une vente réussie
Connaître votre entreprise pour mieux en parler
• « Nous sommes tous les ambassadeurs de notre entreprise »
• Savoir parler positivement de votre entreprise : verbes d’action, chiffres, dates, résultats…
• Bien connaître l’offre de votre entreprise
Comment mener à bien une vente : Les clés de la vente sont chez le client
• L’attitude face au client, comprendre le client, la découverte des besoins, de l’argumentation à la conclusion
Identifier les objections du client
Vendre pour la première fois : les pièges et astuces
• La boite à outils sur le comportemental du vendeur et sur les techniques de vente
Journée 2
Commerciaux : mettez-vous en scène : Soyez acteur, soyez vous-même, préparez votre prochain rôle en fonction de la situation client
Développer l’impact de votre présentation personnelle
• Le client : « un public à faire vibrer »
• Adapter son jeu à celui du client pour développer une relation personnalisée
Calendrier
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Grâce à des mises en situations, suivies à chaque fois d’un debriefing, cette formation orientée « résultats » permet d’acquérir des outils de vente performants ainsi que des comportements gagnants.
Lors de la 2ème journée, le comédien formateur, avec des exercices pratiques, fait le lien entre les apports méthodologiques travaillés lors de la 1ère journée et les ressources comportementales à développer pour les utiliser sereinement.
Formateurs :
1ère journée : Intervenante, spécialiste en techniques de vente, négociation commerciale et relation client.
2ème Journée : Comédien formateur, spécialiste en formation comportementale basée sur le théâtre.
Formateurs expérimentés, sélectionnés par le CEPPIC pour leurs compétences techniques et leur expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.