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Décliner ses objectifs en Plan d’actions Commerciales (P.A.C)

Validation : Attestation de fin de formation

002-clock
Durée
2 jours -14 heures + 1 jour en option
Démarrage sur demande
001-team
Public
Responsable d’entreprise, directeur, responsable commercial ou chef des ventes.
euro
Tarif
980 € HT pour 2 jours
option 3 jours : 1200 € HT
5453
personnes formées
2022

Objectifs de La formation

• Définir la stratégie commerciale de l’entreprise.
• Définir les actions à mener pour atteindre les objectifs opérationnels de l’entreprise
• Mettre en place un plan d’actions commerciales.
• Piloter le plan d’actions et apporter les ajustements nécessaires
• Appliquer les outils à sa propre entreprise.

 

Points forts

Des fiches outil d’analyse et de pilotage des actions à mener sont fournies par le formateur : outils opérationnels d’aide à la structuration et à la canalisation des actions, directement exploitables de retour au poste de travail.

Pré-requis

- Maîtrise des fondamentaux de la vente, expérience commerciale, expérience de la relation client.

CONTENU DE LA FORMATION

Définir les axes stratégiques de l’entreprise et les traduire en actions commerciales
• Évaluer le marché et son environnement
• Positionner l’entreprise dans le contexte économique et dans l’environnement concurrentiel
• Définir les axes de développement de l’entreprise et les objectifs à atteindre
• Esquisser les actions commerciales à mener

 

Définir les actions commerciales à mener
• Réaliser un diagnostic de son organisation commerciale
• Évaluer les ressources économiques, matérielles, et humaines
• Identifier les facteurs clés de succès
• Traduire les axes de développement en actions commerciales concrètes

 

Mettre en place le plan d’actions commerciales
• Ordonner les actions commerciales à mener
• Identifier les outils nécessaires au pilotage du plan d’actions commerciales
• Mettre en place un système de mesure du déroulement des actions et d’atteinte des objectifs
• Piloter efficacement les actions de façon concrète

 

Développer une politique commerciale basée sur les actions
• Impliquer son équipe commerciale dans la mise en place et la conduite des actions à mener
• Motiver son équipe commerciale
• Impliquer et motiver son réseau de distribution.

 

En option (1 jour supplémentaire) :
Décliner le plan d’actions en plan individualisé par commercial

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

La méthodologie mise en œuvre est centrée sur les applications pratiques et l’entraînement : exercices créatifs, trainings à partir des situations réelles des participants.
Le programme intègre 30% d’apports théoriques (techniques et outils pédagogiques d’animation) et 70% d’entraînements pratiques.
La démarche pédagogique prend appui sur des méthodes participatives et une dynamique de groupe positive : échanges d’expériences autour de cas concrets vécus par les stagiaires.

Formateur :
Intervenant sénior en développement, management et organisation commerciale. Spécialisé dans le conseil commercial et l’accompagnement individuel des commerciaux.
Formateur expérimenté, sélectionné par le CEPPIC pour ses compétences techniques et son expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 25/04/2024

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