Gérer son organisation commerciale
Validation :
Attestation de fin de formation
Mis à jour le 2/12/2024
Durée
1 jour - 7 heuresProchaine session : nous consulter
Public
Commercial, technico-commercial, chargé de clientèle.Tarif
550 € HTObjectifs de La formation
• Cibler, gérer, développer ou créer un secteur commercial
• Définir et mettre en œuvre tous les moyens pour améliorer sa performance en organisation personnelle et sectorielle.
POINTS FORTS
Une formation très pratique : les méthodes, outils et attitudes pour gagner en efficacité commerciale.
Pré-requis
- Pas d’exigence spécifique.CONTENU DE LA FORMATION
Déterminer et gérer ses objectifs
• Par produit, par client, par mois
Choisir ses priorités
• Par action et par client
Construire son plan d’actions et le calendrier correspondant
Élaborer ses outils d’aide à la prospection et à la vente
Élaborer ses outils de mesure : tableaux de bord
Construire et actualiser ses bases de données
• Fichier prospects
• Fichier clients
Organiser la prospection et les tournées en « zones » et optimiser son « capital visite » :
• Les critères géographiques,
• Les objectifs et cibles prioritaires,
• Les types d’actions (conquête ou fidélisation),
• Les potentiels de vente.
Organiser le suivi et la fidélisation
Structurer son travail sédentaire
Faire remonter l’information
• Rapport d’activité
• Compte-rendu de vente
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Formation concrète, personnalisée et outillée : travaux en sous-groupes, recherche de solutions individuelles et opérationnelles : les méthodes, outils et attitudes pour gagner en efficacité commerciale.
Formateur :
Intervenant sénior en développement et organisation commerciale.
Formateur expérimenté, sélectionné par le CEPPIC pour ses compétences techniques et son expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.