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Gérer son organisation commerciale

Validation : Attestation de fin de formation

002-clock
Durée
1 jour - 7 heures
001-team
Public
Commercial, technico-commercial, chargé de clientèle.
euro
Tarif
550 € HT
5453
personnes formées en
2022

Objectifs de La formation

• Cibler, gérer, développer ou créer un secteur commercial
• Connaître tous les moyens pour améliorer sa performance en organisation personnelle et sectorielle.

 

POINTS FORTS

Une formation très pratique : les méthodes, outils et attitudes pour gagner en efficacité commerciale.

Pré-requis

- Pas d’exigence spécifique.

CONTENU DE LA FORMATION

Déterminer et gérer ses objectifs
• Par produit, par client, par mois

 

Choisir ses priorités
• Par action et par client

 

Construire son plan d’actions et le calendrier correspondant

 

Élaborer ses outils d’aide à la prospection et à la vente

 

Élaborer ses outils de mesure : tableaux de bord

 

Construire et actualiser ses bases de données
• Fichier prospects
• Fichier clients

 

Organiser la prospection et les tournées en « zones » et optimiser son « capital visite » :
• Les critères géographiques,
• Les objectifs et cibles prioritaires,
• Les types d’actions (conquête ou fidélisation),
• Les potentiels de vente.

 

Organiser le suivi et la fidélisation

 

Structurer son travail sédentaire

 

Faire remonter l’information
• Rapport d’activité
• Compte-rendu de vente

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

Formation concrète, personnalisée et outillée : travaux en sous-groupes, recherche de solutions individuelles et opérationnelles : les méthodes, outils et attitudes pour gagner en efficacité commerciale.

 

Formateur :
Intervenant sénior en développement et organisation commerciale.
Formateur expérimenté, sélectionné par le CEPPIC pour ses compétences techniques et son expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.

Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

 

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 26/04/2024

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