Accrocher, convaincre et fidéliser le client
Validation :
Attestation de fin de formation
Mis à jour le 21/08/24
Durée
1 jour - 7 heuresPublic
Directeur commercial ou responsable commercial souhaitant améliorer son efficacité en s’appropriant des techniques comportementales issues du jeu de l’acteur.Tarif
550 € HTObjectifs de La formation
• Améliorer sa force de conviction et son aisance dans les situations clients
• Développer son sens de l’écoute
• Développer son propre style pour se différencier des autres commerciaux
• Gérer ses émotions dans un entretien de vente difficile.
Points forts
Travail sur la posture avec un expert en efficacité commerciale et personnelle.
Possibilité d’obtenir une certification en complétant la formation par deux autres modules courts, éligible au CPF.
Pré-requis
- Pas d’exigence spécifique.CONTENU DE LA FORMATION
Commerciaux : mettez-vous en scène !
Soyez acteur, soyez vous-même : préparez votre prochain rôle en fonction de la situation client
Développer l’impact de votre présentation personnelle
• Le client : « un public à faire vibrer »
• Adapter son jeu à celui du client pour développer une relation personnalisée
Utiliser au mieux son expression corporelle
• Gérer ses peurs et son trac en public
• Appuyer son discours par des gestes et affirmer son rôle commercial
• Communiquer son sourire
• Toucher à distance par son regard
Maîtriser sa voix, son discours, faire passer des messages
• Comprendre et utiliser la parole
• Articuler !!
• Faire varier sa voix (ton, intensité, débit)
• Utiliser le silence pour donner de l’impact à vos arguments
La maîtrise de la communication orale
• Être convaincant, ça s’apprend !
• Commencer et finir brillamment une intervention
• L’enthousiasme est communicatif : enthousiaste, vous serez plus convaincant !
• Faire court, c’est souvent efficace
• Créer le dialogue et improviser
PRÉCONISATION :
Ce module fait partie d’un PARCOURS DE FORMATION de 5 jours qui permet de préparer la certification Certificat de Compétences en Entreprise (CCE)
« Mener une négociation commerciale » et de valider ses compétences commerciales.
Le CCE Mener une négociation commerciale est éligible au CPF
Calendrier
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Pédagogie active par laquelle l’apprentissage est ancré par le « faire » à travers des jeux de rôles, mises en situation et répétitions.
Formateur :
Formateur spécialiste des techniques de communication orale, expert en efficacité commerciale et personnelle.
Formateur expérimenté dans l’accompagnement des commerciaux, sélectionné par le CEPPIC pour ses compétences techniques et
son expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.