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Préparer et réussir ses entretiens de vente Niveau 2

Validation : Attestation de fin de formation

002-clock
Durée
2 jours - 14 heures
calendar
Prochaines sessions
06/06/24 au 07/06/24 - Rouen
001-team
Public
Technico-commercial, commercial junior et toute personne souhaitant développer ses capacités commerciales.
euro
Tarif
980 € HT
5453
personnes formées en
2022

Objectifs de La formation

• Acquérir une aisance comportementale en situation de vente
• Affiner ses techniques de communication pour gagner en persuasion et en conviction
• Mener un rdv commercial (téléphonique ou en face à face) de la prise de contact à la prise de congé
• Obtenir des outils d’aide à la vente opérationnels et savoir les dupliquer sur d’autres produits/services.

 

POINTS FORTS

Construire un argumentaire pertinent, personnalisé et personnalisable en fonction du produit / service et des motivations d’achat du client.

Pré-requis

- 1ère expérience de la vente.

CONTENU DE LA FORMATION

• Travailler la confiance en soi pour optimiser son potentiel commercial

• Déterminer son style de vente, affirmer son professionnalisme

• Se préparer et déterminer ses objectifs

• Préparer rigoureusement son entrevue et mesurer le coût d’une visite

• Les différentes phases de l’entretien de vente

• Techniques d’analyse des besoins, élaboration d’un plan de questionnement efficace et convivial

• Découvrir, développer l’écoute active et s’adapter aux comportements et aux typologies d’acheteur

• Construire un argumentaire pertinent, personnalisé et personnalisable en fonction du produit/service et des motivations d’achat du client

• Techniques de réfutations d’objections, comprendre les préoccupations du client pour y répondre au mieux et le convaincre

• Repérer le bon moment et utiliser la technique appropriée pour conclure

• Construire des outils d’aide à la vente adaptés à ses produits et clients.

Calendrier

- Prochain démarrage :

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

Formation très centrée sur la pratique favorisant l’entraînement des entretiens de vente, les mises en situations concrètes adaptées aux produits/services du participant.
L’animateur alterne apports méthodologiques et jeux de rôle.

Des conseils personnalisés du formateur qui « challenge » les participants tout au long de la formation.
Formateur :
Intervenant spécialiste en techniques de vente et négociation commerciale.
Formateur expérimenté, sélectionné par le CEPPIC pour ses compétences techniques et son expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.

Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

 

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 21/05/2024

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