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CCE Mener une négociation commerciale

Validation : CCE - Certificat de Compétences en Entreprise

Eligible CPF : RS5444
Une formation du réseau :
002-clock
Durée
5 jours - 37 heures dont 2h de certification
calendar
Prochaines sessions
09/03/23 au 14/04/23 - Rouen
06/06/23 au 30/06/23 - Rouen
001-team
Public
Tout collaborateur amené à exercer des fonctions commerciales
diplome copie
Recrutement
Entretien de positionnement
euro
Tarif
2480 € HT certification incluse
euro
Financement
Eligible CPF
91%
Taux de réussite
2021
250
Participants formations en Actions Commerciales
2021

La formation

Dates de sessions : 

  • 9, 16, 27 et 28 mars 2023 + 1 jour à fixer
  • 6, 15, 16 et 20 juin 2023 + 1 jour à fixer

 

Objectifs de la formation : 

• Planifier et préparer la négociation commerciale
• Effectuer la découverte du client
• Conduire une négociation commerciale
• Conclure la négociation commerciale
• Dynamiser sa posture de vente

Pré-requis

- Pas d’exigence spécifique.

CONTENU DE LA FORMATION

Validez vos compétences commerciales par le passage de la certification CCE Mener une négociation commerciale en suivant le parcours de formation dédié de 5 jours (37 heures) :

Journée 1 (7h) :
Prospecter et gagner de nouveaux clients
• Structurer sa démarche commerciale
• Acquérir les techniques de prospection
• Construire, planifier et préparer des actions commerciales efficaces

 

Journées 2 et 3  (14h)
Mener sa négociation commerciale avec succès 
• Préparer la négociation
• Conduire l’entretien commercial – phase 1 : réaliser l’analyse du besoin client
• Conduire l’entretien commercial – phase 2 : Construire un argumentaire impactant
• Adopter une attitude active pour traiter les objections
• Conclure pour vendre
• Suivre et fidéliser son client

 

Journée 4 (7h)
Dynamiser sa posture de vente par le jeu théâtral
• Améliorer sa force de conviction et son aisance dans les situations clients
• Développer son sens de l’écoute
• Se différencier des autres commerciaux en trouvant son propre style
• Apprendre à gérer ses émotions dans un entretien de vente difficile

 

Journée 5 (7h) : Training et préparation à la certification

• ½ journée d’entraînement intensif à la négociation (3h30)
– Séance de training sur des cas pratiques : chaque stagiaire se teste sur un entretien complet de négociation, pour mise en application des aspects techniques de savoir-faire et comportementaux de savoir-être. Conseils personnalisés du formateur
– Approfondissement sur la notion du cadre des exigences légales et réglementaires à respecter dans les propositions faites au client.

 

• S’entrainer à l’étude de cas à l’écrit (3h30)
Atelier pour se familiariser avec le format de l’épreuve
Sous forme d’exercices ciblés sur les compétences clés, et chronométrés – correction immédiate avec le formateur

 

Calendrier

- Prochain démarrage : - Démarrage suivant :

LES POINTS FORTS

Une formation pratique et outillée qui permet de prendre possession de sa mission de commercial et de valider ses nouvelles compétences par la certification CCE Mener une négociation commerciale de CCI France, éligible au CPF (RS 5444)

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

En amont : entretien de positionnement pour vérifier l’adéquation de la formation avec le profil et les besoins.
La méthodologie mise en œuvre est centrée sur les applications pratiques et de l’entraînement.
Exemples réels, outils, conseils opérationnels. Cas pratiques et exercices de négociation.
Formateurs
2 intervenants : un intervenant spécialiste en techniques de prospection vente et négociation commerciale. Et un comédien formateur, spécialiste des formations comportementales basées sur le théâtre.
Formateurs expérimentés, sélectionnés par le CEPPIC pour leurs compétences techniques et leur expérience significative tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.

EVALUATION

Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Fiche d’évaluation de la formation en fin de stage.
Attestation de fin de formation accompagnée de la fiche programme à destination du stagiaire.
Taux de réussite à la certification (2021) : 91 %

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 29/11/2022

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