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Préparer et réussir ses entretiens de vente Niveau 2

Validation : Attestation de fin de formation
Mis à jour le 06/10/25

002-clock
Durée
2 jours - 14 heures
calendar
Prochaines sessions
04/06/26 au 05/06/26 - Rouen
001-team
Public
Technico-commercial, commercial junior et toute personne souhaitant développer ses capacités commerciales.
euro
Tarif
980 € HT
145
personnes formées en Commerce Relation Clients
2024
89%
Taux de satisfaction à chaud
2024

Objectifs de La formation

• Adopter une aisance comportementale en situation de vente
• Affiner ses techniques de communication pour gagner en persuasion et en conviction
• Mener un rdv commercial (téléphonique ou en face à face) de la prise de contact à la prise de congé
• Utiliser des outils d’aide à la vente opérationnels et savoir les dupliquer sur d’autres produits/services.

 

POINTS FORTS

Construire un argumentaire pertinent, personnalisé et personnalisable en fonction du produit / service et des motivations d’achat du client.

Pré-requis

- 1ère expérience de la vente.

CONTENU DE LA FORMATION

  • Préparer son entretien :
  • Travailler la confiance en soi pour optimiser son potentiel commercial
  • Déterminer son style de vente, affirmer son professionnalisme
  • Préparer ses arguments, élaborer différentes options possibles et préparer ses outils d’aide à la vente
  • Déterminer ses objectifs et mesurer le coût d’une visite

 

  • Les différentes phases de l’entretien de vente
  • La prise de contact
  • Découvrir les besoins du client :
    • développer l’écoute active et s’adapter aux comportements et aux typologies d’acheteur
    • élaborer un plan de questionnement efficace et convivial
    • utiliser la reformulation pour valider l’identification des besoins
  • Personnaliser son argumentaire pour le rendre convaincant
    • Déployer un argumentaire pertinent, personnalisé et personnalisable en fonction des bénéfices produits/services et des motivations d’achat du client (le SONCAS)
    • Travailler les techniques de réfutations d’objections, comprendre les préoccupations du client pour y répondre au mieux et le convaincre
  • Conclure l’entretien : Repérer le bon moment et utiliser la technique appropriée pour conclure

Calendrier

- Prochain démarrage :

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

Formation très centrée sur la pratique favorisant l’entraînement des entretiens de vente, les mises en situations concrètes adaptées aux produits/services du participant.
L’animateur alterne apports méthodologiques et jeux de rôle.

Des conseils personnalisés du formateur qui « challenge » les participants tout au long de la formation.
Formateur :
Intervenant spécialiste en techniques de vente et négociation commerciale.
Formateur expérimenté, sélectionné par le CEPPIC pour ses compétences techniques et son expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.

Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

 

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 17/10/2025

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