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Maîtriser les fondamentaux de la vente – Niveau 1

Validation : Attestation de fin de formation
Mis à jour le 21/08/25

002-clock
Durée
2 jours - 14 heures
calendar
Prochaines sessions
02/10/25 au 20/11/25 - Rouen
10/02/26 au 04/03/26 - Rouen
001-team
Public
Commercial en prise de poste ou toute personne appartenant à un autre service souhaitant évoluer vers une mission commerciale.
euro
Tarif
980 € HT
euro
Financement

145
personnes formées en Commerce Relation Clients
2024
89%
Taux de satisfaction à chaud
2024

Objectifs de La formation

• Maîtriser l’essentiel du savoir-faire commercial (outils, méthodologie et comportements) : acquérir une culture commerciale.
• Améliorer et positiver son comportement face à un client.

POINTS FORTS

Cette formation à la vente apportera à tous ceux qui sont en situation de vendre, les clés pour maîtriser l’essentiel du savoir-faire et du savoir-être commercial : comprendre les besoins et l’art de convaincre son client.
Une formation indispensable pour acquérir les réflexes de vente fondamentaux.

Pré-requis

- Pas d'exigence spécifique.

CONTENU DE LA FORMATION

Journée 1

La prise de conscience
• Qu’est-ce qu’un client, un acheteur ?
• Qu’est-ce que vendre ?
• Prendre conscience de l’omniprésence de l’acte de vente

La vente aujourd’hui :
• Découvrir les principes clés d’une vente réussie

Connaître votre entreprise pour mieux en parler
• « Nous sommes tous les ambassadeurs de notre entreprise »
• Savoir parler positivement de votre entreprise : verbes d’action, chiffres, dates, résultats…
• Bien connaître l’offre de votre entreprise
Comment mener à bien une vente : Les clés de la vente sont chez le client
• L’attitude face au client, comprendre le client, la découverte des besoins, de l’argumentation à la conclusion

Identifier les objections du client

Vendre pour la première fois : les pièges et astuces
• La boite à outils sur le comportemental du vendeur et sur les techniques de vente

 

Journée 2
Commerciaux : mettez-vous en scène : Soyez acteur, soyez vous-même, préparez votre prochain rôle en fonction de la situation client

  • Développer l’impact de votre présentation personnelle
  • Utiliser au mieux son expression corporelle
  • Maîtriser sa voix, son discours, faire passer des messages
  • La maîtrise de la communication orale

Calendrier

- Prochain démarrage : - Démarrage suivant :

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

Grâce à des mises en situations, suivies à chaque fois d’un debriefing, cette formation orientée « résultats » permet d’acquérir des outils de vente performants ainsi que des comportements gagnants.

Lors de la 2ème journée, le formateur utilise une pédagogie active par laquelle l’apprentissage est ancré par le « faire » à travers des jeux de rôles, mises en situation et répétitions.

Formateurs :
1ère journée : Intervenante, spécialiste en techniques de vente, négociation commerciale et relation client.
2ème Journée : Formateur spécialiste des techniques de communication orale, expert en efficacité commerciale et personnelle.

Formateurs expérimentés, sélectionnés par le CEPPIC pour leurs compétences techniques et leur expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.

Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

 

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 18/09/2025

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