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Conduire les entretiens annuels

Validation : Attestation de fin de formation

002-clock
Durée
2 jour - 14 heures
calendar
Prochaines sessions
03/04/23 au 14/04/23 - Rouen
001-team
Public
Toute personne en charge de la conduite d’entretiens annuels.
euro
Tarif
780 € HT
1767
Participants formés en Management-Communication-RH
2021

La formation

• Repérer les enjeux de l’entretien
• Savoir conduire un entretien d’évaluation
• Proposer des axes d’échanges constructifs avec ses collaborateurs
• Renforcer la motivation et faire de l’entretien annuel d’évaluation un outil de progrès

Pré-requis

- Il est demandé aux participants d’apporter, s’ils le peuvent, les outils supports à l’entretien de leur entreprise.

CONTENU DE LA FORMATION

L’entretien annuel : pour quoi faire ?
• Les avantages pour l’entreprise, le manager et le collaborateur
• L’entretien annuel : acte de management et de développement des compétences

 

Poser ou rappeler le cadre de l’entretien
• L’état d’esprit : un acte de management à part entière
• La préparation écrite, logistique, et psychologique de l’entretien
• La connaissance des outils (fiche de poste, documents supports,…)
• Les différentes étapes de l’entretien
• Mieux comprendre le support d’entretien et le renseigner correctement

 

Évaluer et développer les compétences individuelles
• Faire le bilan de l’année écoulée
• Les incontournables : ce qui va – ce qui ne va pas – la qualité de la relation collaborateur/manager
• Valoriser les réussites
• Constater les difficultés
• Décider des axes d’amélioration

 

Fixer et négocier des objectifs de développement
• Les caractéristiques d’un objectif : précis, facile à mesurer, négocier, réaliste
• De la formalisation à l’adhésion
• Co-construire un objectif
• Les engagements mutuels

 

Utiliser les “bons comportements” suivant les phases de l’entretien
• Les attitudes et les comportements facilitants : l’écoute active, la reformulation, le feed-back
• Le recentrage de la discussion
• Savoir formuler une demande
• Savoir féliciter / Savoir formuler un reproche
• Lever les désaccords et les conflits

 

Entraînement à la conduite des entretiens avec un comédien formateur, spécialiste des formations comportementales

 

Calendrier

- Prochain démarrage :

LES POINTS FORTS

Cette formation aborde le fond et la forme de la conduite des entretiens avec un expert praticien des démarches d’évaluation

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

Échanges d’expériences avec le groupe. – Nombreux exercices pratiques pour préparer et s’entraîner à conduire les entretiens.

Intervenant spécialisé dans la mise en place de démarches d’évaluations et politique RH.

Exercices pratiques et mises en situations avec un comédien formateur en lien avec les apports méthodologiques du 1er jour.

EVALUATION

Quizz
Grille d’auto-évaluation à froid des acquis de la formation en situation professionnelle.
Fiche d’évaluation de la formation en fin de stage.
Attestation de fin de formation accompagnée de la fiche programme à destination du stagiaire

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 06/12/2022

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