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Assistant(e), collaborez avec un ou plusieurs managers

Validation : Attestation de fin de formation

002-clock
Durée
2 jours -14 heures
calendar
Prochaines sessions
30/05/24 au 31/05/24 - Rouen
001-team
Public
Assistantes souhaitant répondre sereinement aux exigences de sa mission, notamment dans son rôle d’interface.
euro
Tarif
980 € HT
5453
personnes formées
2022

Objectifs de lA FORMATION

  • Se situer plus clairement dans son rôle d’assistant(e).
  • Mieux cerner les besoins de son ou ses managers.
  • Communiquer de façon constructive pour mener à bien sa mission.
  • S’affirmer dans son rôle d’assistant(e) tout en restant dans la limite de ses attributions.
  • Jouer un rôle d’interface

 

POINTS FORTS

Le groupe en nombre retreint permet la qualité des échanges et le travail spécifique sur les situations rencontrées pour une progression visible

Pré-requis

- Être volontaire dans la démarche de progression.

CONTENU DE LA FORMATION

Appréhender la réalité de sa mission

  • Identifier les priorités de sa mission.
  • Délimiter ses “zones d’initiative” et les limites.
  • Comprendre les spécificités de la relation Assistant(e)/Managers.
  • Jouer un rôle d’interface.

 

Bien connaître son ou ses manager(s) pour mieux collaborer

  • Appréhender les conditions de réussite du travail collaboratif.
  • Identifier le “style” de communication : directif, participatif, paternaliste, délégatif.
  • Comprendre leurs objectifs et leurs méthodes de travail.
  • Instaurer un “climat de confiance” (empathie et assertivité).
  • Identifier ses attentes et exigences spécifiques pour mieux y répondre, et faciliter la prise de décision.

 

Optimiser la communication avec son manager ou ses managers

  • Développer son efficacité professionnelle, développer les bonnes pratiques.
  • Optimiser la communication avec son ou ses managers.
  • Faciliter les prises de décision de son ou ses manager(s).
  • Relayer la communication : ce qu’il faut obtenir, ce qu’il faut transmettre.
  • Savoir “convaincre” avec tact : présenter, suggérer, proposer.
  • Savoir traiter les priorités.

 

Développer son efficacité professionnelle

  • Adopter les bonnes pratiques.
  • Se poser les bonnes questions.
  • Développer des automatismes.
  • Assurer le suivi de ses actions.

 

Bon à savoir : groupe restreint pour du sur-mesure.

 

Calendrier

- Prochain démarrage :

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

Autodiagnostic. Analyse des difficultés rencontrées. Exercices de communication

Formateur : intervenant sélectionné par le CEPPIC pour ses compétences techniques et son expérience significative tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.

Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 26/04/2024

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