

Communication interculturelle
Validation : Attestation de fin de formation
Durée
2 jours - 14 heuresProchaines sessions
Public
Tarif
980 € HTObjectifs de La formation
- Adapter son style de communication en fonction des différences culturelles
- Comprendre les codes culturels de ses clients/prospects/collaborateurs étrangers
Pré-requis
CONTENU DE LA FORMATION
- La diversité culturelle et ses implications
- Qu’est-ce-que la culture ?
- Cartographie culturelle
- Comprendre sa propre culture et la notion de choc culturel
Grands principes de communication interculturelle
- Les processus de communication
- Liens entre langage, culture et identité
- L’influence des clichés et des stéréotypes dans l’interculturel
Optimiser sa communication
- Le langage verbal et la traduction
- S’adapter aux filtres et codes de communication de son interlocuteur
- Comprendre certaines valeurs culturelles dans le travail : rapport au temps, distance d’interaction, relations de confiance, rapport à la hiérarchie
Calendrier
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Alternance d’exposés théoriques et de cas pratiques.
Formateur : Formateur sélectionné par le CEPPIC pour ses compétences techniques et son expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.