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Renforcer l’impact d’une présentation avec le storytelling

Validation : Attestation de fin de formation

002-clock
Durée
2 jours - 14 heures
Prochaine session : nous consulter
001-team
Public
Tout public ayant à utiliser les techniques de la narration dans ses missions professionnelles
euro
Tarif
980 € HT
5453
personnes formées
2022

Objectifs de La formation

  • Utiliser les clés d’un storytelling efficace.
  • Adapter le schéma narratif pour faire passer un message, vendre un projet.
  • Préparer une présentation avec le storytelling.
  • Faire appel aux émotions pour captiver le public.
  • Prendre la parole et présenter leur histoire.
  • Improviser et prendre plaisir dans l’échange.

Pré-requis

- Pas d’exigence spécifique

CONTENU DE LA FORMATION

Les principes et l’histoire du storytelling :

  • Les usages du storytelling dans le monde professionnel
  • Les exemples de communication utilisant le storytelling

 

Les techniques du storytelling :

  • Apports fondamentaux : donner du sens, créer de l’émotion, accroitre la capacité d’imagination.
  • Structure de l’histoire : travailler l’introduction et la chute.
  • Les règles de narration.

 

La préparation d’une présentation :

  • Construire une histoire efficace :
  • Sélectionner l’information, identifier son message clé.
  • Cerner son auditoire.
  • Adapter son angle de vue pour présenter son propos.
  • Choisir le ton de la présentation.
  • Rédiger le pitch de sa présentation : adapter le schéma narratif à l’usage professionnel pour construire le plan de sa présentation.

 

Prendre la parole et présenter l’histoire à son auditoire :

  • L’impact du non-verbal et du para-verbal.
  • Mettre en valeur son discours avec sa voix : tonalité, volume, début, articulation, mélodie.
  • Renforcer le poids du récit par les silences et les pauses.
  • Impliquer physiquement son auditoire : posture, gestes, sourire, regard, occupation de l’espace.
  • Transmettre ses émotions pour convaincre.

 

LES POINTS FORTS

Chaque participant aura l’opportunité de s’entraîner concrètement avec un comédien-formateur, pour prendre confiance en soi progressivement et travailler sur la cohérence entre la communication verbale et non verbale.

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

Formation active et opérationnelle animée par un comédien formateur sur la base d’une pédagogie innovante et ludique.

Accent mis sur les réussites de chacun par l’effet miroir du formateur et du groupe.

 

Formateur : metteur en scène comédien, formateur.

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.

Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 27/04/2024

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