

Utiliser le téléphone en anglais
Validation : Possibilité de passer un test TOEIC ou CLOE
Durée
8 heures (2 séances de 3 heures + 2 heures de multimédia)Démarrage à tout moment
Public
Toute personne ayant un besoin professionnel ciblé. Effectif moyen : 8 stagiaires.Tarif
425 € HTFinancement
Eligible CPFLa formation
Utiliser les outils linguistiques pour mettre en œuvre les compétences professionnelles liées à un savoir-faire dans l’entreprise.
Pré-requis
- Niveau élémentaire acquis ; test de niveau et entretien sur RV ou en ligne (gratuit). Selon le niveau linguistique de départ et les objectifs professionnels à atteindre, il peut être nécessaire de suivre plusieurs modules de niveaux différents sur le même thèmeCONTENU DE LA FORMATION
Acquérir le vocabulaire et les expressions propres à la communication par téléphone pour être capable de :
• Prendre/passer un appel, faire patienter l’interlocuteur
• Prendre/laisser un message, reformuler, épeler/faire épeler
• Expliquer les raisons de l’absence de l’interlocuteur
• Prendre un rendez-vous, le modifier, l’annuler
• Demander/donner des renseignements à des clients/fournisseurs
• Résoudre des problèmes, des litiges
• Conclure une conversation téléphonique
Pour valider vos compétences, possibilité de passer le test TOEIC (RS5550) ou CLOE (RS5664) éligibles au CPF
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Le TOEIC, Test of English for International Communication, uniquement en anglais, compréhension écrite et orale, sur 990 points. Possibilité de le passer sur table ou en ligne dans nos locaux.
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CLOE (compétence en langue écrite et orale) évalue la compétence écrite et la compétence orale en deux parties distinctes : une partie écrite et une partie orale lors d’un entretien avec un évaluateur Test adaptatif
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LES POINTS FORTS
Les ateliers de compétences professionnelles : adaptées à chaque situation professionnelle
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
En inter : 6 heures en groupe avec un formateur pour cadrer le sujet, donner les outils, le vocabulaire et le travail à effectuer, mettre
les acquis en pratique à l’oral par le biais de mises en situations réelles et de jeux de rôles.
2 heures de travail individuel à l’Espace Langues pour consolider les connaissances et améliorer la compréhension audio.
En intra : 8h de face à face
Intervenants en anglais.
Formateurs sélectionnés par le CEPPIC pour leurs compétences techniques et leur expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.
EVALUATION
Validation : Test d’acquisition de la compétence (Ex. : jeux de rôles, mises en situations professionnelles, exercices pratiques, quizz…).
Fiche d’évaluation de la formation en fin de stage.
Attestation des acquis de la formation et attestation de fin de formation accompagnée de la fiche programme à destination du
stagiaire. Certification éventuellement