

Utiliser le téléphone en anglais
Validation : Possibilité de passer un test TOEIC ou CLOE
Durée
8 heures (2 séances de 3 heures + 2 heures de multimédia)Démarrage à tout moment
Public
Toute personne ayant un besoin professionnel ciblé.Effectif moyen : 8 stagiaires.
Tarif
455 € HTFinancement
Eligible CPFObjectifs de la formation
Utiliser les outils linguistiques pour mettre en œuvre les compétences professionnelles liées à un savoir-faire dans l’entreprise.
POINTS FORTS
Les ateliers de compétences professionnelles : adaptées à chaque situation professionnelle
Pré-requis
- Niveau élémentaire acquis ; test de niveau et entretien sur RV ou en ligne (gratuit). Selon le niveau linguistique de départ et les objectifs professionnels à atteindre, il peut être nécessaire de suivre plusieurs modules de niveaux différents sur le même thèmeCONTENU DE LA FORMATION
Acquérir le vocabulaire et les expressions propres à la communication par téléphone pour être capable de :
• Prendre/passer un appel, faire patienter l’interlocuteur
• Prendre/laisser un message, reformuler, épeler/faire épeler
• Expliquer les raisons de l’absence de l’interlocuteur
• Prendre un rendez-vous, le modifier, l’annuler
• Demander/donner des renseignements à des clients/fournisseurs
• Résoudre des problèmes, des litiges
• Conclure une conversation téléphonique
Pour valider vos compétences, possibilité de passer le test TOEIC (RS5550) ou CLOE (RS5664) éligibles au CPF
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Le TOEIC, Test of English for International Communication, uniquement en anglais, compréhension écrite et orale, sur 990 points. Possibilité de le passer sur table ou en ligne dans nos locaux.
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CLOE (compétence en langue écrite et orale) évalue la compétence écrite et la compétence orale en deux parties distinctes : une partie écrite et une partie orale lors d’un entretien avec un évaluateur Test adaptatif
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DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
En inter : 6 heures en groupe avec un formateur pour cadrer le sujet, donner les outils, le vocabulaire et le travail à effectuer, mettre
les acquis en pratique à l’oral par le biais de mises en situations réelles et de jeux de rôles.
2 heures de travail individuel à l’Espace Langues pour consolider les connaissances et améliorer la compréhension audio.
En intra : 8h de face à face
Intervenants en anglais.
Formateurs sélectionnés par le CEPPIC pour leurs compétences techniques et leur expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.
Modalités d'évaluation
Validation : Test d’acquisition de la compétence à l’issue de chaque module (Ex. : jeux de rôles, mises en situations professionnelles, exercices pratiques, quizz…).
Certification éventuellement.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.