Country specific Intercultural Coaching
Validation :
Test d’acquisition de la compétence à l’issue de chaque module (Ex. : jeux de rôles, mises en situations professionnelles, exercices pratiques, quizz…).
Mis à jour le 18/09/24
Durée
6 heuresPublic
Toute personne visant une mobilité internationale et amenée à être en contact avec des interlocuteurs d’une nationalité précise.Tarif
1450 € HTObjectifs de la formation
- Besoin d’entreprise : comment communiquer/ se comporter/ négocier avec un nouveau client d’une origine précise ?
- Appréhender les enjeux de l’interculturalité en entreprise
- Diminuer les écarts (gaps) entre les différentes cultures pour diminuer les incompréhensions et fluidifier les échanges
POINTS FORTS
coaching individualisé pour appréhender les différences culturelles dans un contexte particulier
Pré-requis
- Niveau B2 - Test de niveau (gratuit) et entretien sur rendez-vous.CONTENU DE LA FORMATION
- Coaching spécifique sur différents thèmes tels que
- « réussir une réunion avec des anglais »,
- « créer du lien avec un allemand »,
- ou encore « négocier avec un indien » (liste non exhaustive).
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
6 h de coaching spécifique.
Plateforme GAPSMOOV (accès illimité pendant un an) : alternance de sessions en ligne (exemples de mises en situation) et de classes virtuelles
Formateurs : Formateurs natifs (Angleterre, Etats-Unis, Suède, Inde…) qui chacun vous donneront les outils pour décoder les relations avec vos interlocuteurs d’une nationalité spécifique et vous transmettront une “ grille de lecture ”, en s’appuyant sur la plateforme “ GAPSMOOV ”.
Formateurs sélectionnés par le CEPPIC pour leurs compétences techniques et leur expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.
Modalités d'évaluation
Validation : Test d’acquisition de la compétence à l’issue de chaque module (Ex. : jeux de rôles, mises en situations professionnelles, exercices pratiques, quizz…).
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises