

Créer son CV et sa lettre de motivation en anglais
Validation : Possibilité de passer un test TOEIC ou CLOE
Durée
6 heuresPublic
Toute personne qui postule dans des entreprises à envergure internationale et souhaite prendre confiance dans la rédaction des CV et LM.Tarif
340 € HTFinancement
Eligible CPFObjectifs de la formation
- Acquérir le style et les techniques pour la bonne rédaction d’un CV anglo-saxon et d’une « cover letter »
POINTS FORTS
Acquisition rapide des méthodes de rédaction de CV et lettre de motivation anglo-saxons
Pré-requis
- Niveau B1 acquis. Test de niveau (gratuit) et entretien sur rendez-vous.CONTENU DE LA FORMATION
- Acquérir les techniques pour créer un CV et une lettre de motivation percutants et répondant aux normes anglo-saxonnes,
- comparer les CV et les LM qui mènent ou non à un entretien.
Selon les objectifs professionnels à atteindre, plusieurs modules de niveaux différents peuvent être nécessaires.
Pour valider vos compétences en anglais, possibilité de passer le test TOEIC ou CLOE. Le TOEIC, Test of English for International Communication, uniquement en anglais, compréhension écrite et orale, sur 990 points. Possibilité de le passer sur table ou en ligne dans nos locaux.
CLOE (compétences en langue écrite et orale) évalue la compétence écrite et la compétence orale en deux parties distinctes : une partie écrite (test adaptatif) d’une heure sur ordinateur, suivie d’un entretien avec un évaluateur.
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
6 heures (2*3h) en groupe de 8 à 12 participants avec un formateur pour cadrer le sujet, donner les outils, le vocabulaire spécifique et le travail à effectuer.
Le groupe de travail permet les mises en situation et la comparaison entre CV et Lettres de motivation qui mènent ou non à un entretien.
Formateurs : Intervenants en anglais. Formateurs sélectionnés par le CEPPIC pour leurs compétences techniques et leur expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.
Modalités d'évaluation
Validation : Test d’acquisition de la compétence à l’issue de chaque module (Ex. : jeux de rôles, mises en situations professionnelles…).
Certification éventuellement.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.