

Gérer le stress et les émotions Niveau 1
Validation :
Attestation de fin de formation
Mis à jour le 10/02/25
Durée
3 jours - 21 heuresProchaines sessions
Public
Toute personne soumise au stress dans son activité professionnelle.Tarif
1200 € HTLa formation
• Développer une attitude constructive pour gérer les débordements.
• Recadrer ses objectifs professionnels
• Mettre en œuvre les comportements permettant de maîtriser les situations professionnelles stressantes
Dates de sessions :
24, 25 avril et 23 mai 2025
POINTS FORTS :
Groupe restreint pour travailler sur les besoins spécifiques et optimiser le temps de formation
Pré-requis
- Être volontaire et investi dans la démarche de progrès.CONTENU DE LA FORMATION
Définir le stress et ses mécanismes
• Stress aidant, stress gênant
Repérer les causes premières de tension en milieu professionnel
• Déclencheurs
• Auto-observation, auto-évaluation
• Identifier ses propres réactions
S’adapter de façon constructive
• Relativiser
• Prendre conscience de son potentiel
• Développer une attitude mentale positive
• Prendre conscience de nos pensées stressantes
• Prendre conscience de nos exigences
Se ménager
• Maîtriser des techniques pour évacuer les tensions
• Pratiquer la pause minute
• Prendre soin de soi
• Renforcer son positif
Agir sur son environnement
• Eviter les débordements
• S’affirmer pour moins stresser
• Programmer son temps
• Utiliser au mieux son énergie
Agir pour mieux vivre au quotidien ?
• Recadrer ses priorités, ses objectifs
• Programme d’entraînement de gestion du stress personnalisé
Accueillir nos émotions
Utiliser les techniques de relaxation et de sophrologie au quotidien
Stage complémentaire de « mieux gérer votre temps »
Calendrier
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Apports méthodologiques et pratiques, Échange autour de cas, Implication de chacun pour vivre la technique.
Formateur Le stage est animé par une sophrologue certifiée ayant l’expérience en entreprise
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec les exercices pratiques et les quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.