

Argumenter et convaincre – Niveau 2
Validation :
Attestation de fin de formation
Mis à jour le 28/11/2024
Durée
2 jours - 14 heuresProchaines sessions
Public
Tout public ayant dans sa mission professionnelle à gérer des relations délicates face à un groupe, ou à fort enjeu et souhaitant développer son sens de la répartie.Tarif
980 € HTObjectifs de La formation
- Utiliser les techniques de base de la communication pour se faire entendre
- Adapter son argumentaire à l’interlocuteur
- Faire adhérer à ses idées.
- Gérer et traiter positivement les objections
- Développer son aisance relationnelle
POINTS FORTS
Approche basée sur une meilleure connaissance de soi à partir des profils ENNEAGRAMME
Très efficace en intra comme clé d’entrée à une démarche de cohésion d’équipe
Pré-requis
- Avoir fait un stage sur les bases de la communication orale ou avoir suivi le stage « Prendre la parole en public » niveau 1CONTENU DE LA FORMATION
Prendre conscience de l’importance du non verbal dans ses communications professionnelles
Investir l’espace
• Travailler sa posture en cohérence avec sa personnalité
• Adapter le langage corporel à l’environnement
Être plus expressif
• Développer l’expression des sentiments et des émotions grâce au langage du corps
• S’affirmer dès les premières minutes et être en cohérence avec ses messages
Le corps mis en scène
• Apprendre à utiliser ses émotions
• Inspirer confiance pour anticiper et désamorcer les situations professionnelles difficiles
Développer son sens de la répartie
Afin de développer l’imaginaire des participants et les préparer à l’improvisation, des exercices de « réveil mental » sont indispensables
L’expression de soi mise en mots
• S’entraîner à la répartie
• Travailler l’implication et l’adresse
• Structurer son discours
• Choisir les mots justes
Donner de l’impact à ses présentations
• Libérer son discours et développer son agilité oratoire
Conseils personnalisés
Calendrier
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Travail sur le ressenti pour mieux mémoriser les techniques
Accent mis sur les réussites de chacun par l’effet miroir du formateur et du groupe.
Stage animé par un comédien formateur sur la base d’une pédagogie innovante et ludique
Formateur : Comédien formateur, coach
Suite de parcours possible : Gérer les situations et comportements difficiles
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec les exercices pratiques et les quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.