

Développer une relation de qualité avec les parents
Validation : Attestation de fin de formation
Durée
2 jours - 14 heuresProchaines sessions
Public
Personnel de crèchesTarif
780 € HTLa formation
• Favoriser la collaboration avec les familles
• Mesurer les enjeux de la famille
• Considérer la famille comme un partenaire
• Développer son assertivité pour anticiper et gérer les conflits
Pré-requis
- Être volontaire de sa démarcheCONTENU DE LA FORMATION
A partir des échanges avec le groupe, repérer les différentes situations de communication vécues comme difficiles et limitantes
Dialoguer avec les parents sans outrepasser les limites déontologiques
• Le rôle des professionnels de l’enfance
• La notion d’accompagnement
Adopter une communication adaptée
• Quelques notions de Communication Non Violente
• Développer une écoute active et empathique
• Mises en situation, analyses de cas
Prévenir et gérer les conflits
• Notions d’Analyse transactionnelle
• Favoriser l’échange et la médiation
Vivre au mieux ces situations difficiles en tant que professionnel
• Identifier ses réactions physiques, émotionnelles
• Respirer, se détendre, se relaxer
Evaluer les situations de façon juste et objective
Calendrier
LES POINTS FORTS
Formation animée par une formatrice Sophrologie Caycédienne / Relaxologue, certifiée par Sofrocay International – Fédération Mondiale de Sophrologie Caycédienne – Praticienne en Relation d’Aide
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Partage de pratique, exercices, apports sur la CNV.
EVALUATION
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Fiche d’évaluation de la formation en fin de stage.
Attestation de fin de formation accompagnée de la fiche programme à destination du stagiaire.