Développer la confiance en soi – Niveau 2
Validation :
Attestation de fin de formation
Mis à jour le 21/08/24
Durée
2 jours - 14 heuresProchaines sessions
Public
Collaborateur souhaitant gérer les situations à fort enjeu émotionnel et conforter les acquis du niveau 1Tarif
980 € HTObjectifs de La formation
• Identifier les ressorts de l’intelligence émotionnelle
• Gérer ses émotions dans son contexte professionnel
• Utiliser les émotions comme levier d’efficacité.
LES POINTS FORTS
Le groupe est volontairement limité à 8 personnes pour faciliter le travail sur soi et respecter le « confort » des participants. Exercices adaptés pour un processus progressif
Pré-requis
- Avoir fait le niveau 1CONTENU DE LA FORMATION
Comprendre et appréhender ses émotions
• Reconnaître ses émotions dans certaines situations
• L’émotion comme information
• Développer son intelligence émotionnelle
Identifier et exprimer son besoin
• Reconnaître les situations de tension
• Adopter une posture relationnelle ++ (modèle issu de l’analyse transactionnelle
• Sortir du triangle des conflits
Faire une demande claire
• Formuler une critique
• Donner du feed back constructif
• Pratiquer la Communication Non Violente
Gérer son stress et son impact émotionnel
• Bonnes pratiques pour réguler son stress
• Co-développement
• Résolution de problèmes en mises en situation
Calendrier
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Innovation : Le jeu est utilisé comme expérience sensible, ressource métaphorique ludique pour faciliter l’expression et la « mise à distance » de ses émotions.
Approche participative et intégrative pour favoriser la mise en application opérationnelle et les prises de conscience.
Formateur : Intervenant sélectionné par le CEPPIC pour ses compétences techniques et son expérience significative tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec les exercices pratiques et les quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.