

Initiation au SEO (référencement naturel)
Validation :
Attestation de fin de formation
Mis à jour le 04/09/25
Durée
1 jour - 7 heuresProchaine session : nous consulter
Public
Dirigeant d’entreprise, commerçant, Profession libérale, chargé de communicationTarif
550 € HTFinancement
Objectifs de la formation
- Utiliser le fonctionnement de Google pour le référencement naturel de son site via des textes optimisés.
- Mettre en place des actions pour augmenter la popularité du site internet.
POINTS FORTS
Une formation qui vous rendra opérationnel sur les techniques de référencement
Pré-requis
- Connaître Internet et la bureautique informatiqueCONTENU DE LA FORMATION
Exploration et identification des outils Google
- Comprendre comment agir sur les contenus de son site pour optimiser son positionnement dans Google et identifier les outils que Google met à disposition pour améliorer son référencement naturel :
- Les chiffres clés des moteurs de recherche
- Le fonctionnement des SERPS (search engine response pages)
- Les critères de pertinence
- Exemple de page optimisée SEO pour Google
- Ce qu’il ne faut pas faire dans le référencement naturel
- Les critères de popularité
- Accompagnement à l’identification des mots clés générateurs de traffic.
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Alternance d’exposés théoriques et de nombreux exercices pratiques.
Formateur expérimentée, sélectionnée par le CEPPIC pour ses compétences techniques et son expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie. Spécialiste du référencement naturel, le formateur maîtrise les fondamentaux du SEO (technique, contenu, popularité) et sait vulgariser les concepts clés pour permettre aux apprenants d’optimiser la visibilité de leurs contenus sur les moteurs de recherche.
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.