

Initiation au SEO (référencement naturel)
Validation :
Attestation de fin de formation
Mis à jour le 04/09/24
Durée
1 jour - 7 heuresProchaines sessions
Public
Dirigeant d’entreprise, commerçant, Profession libérale, chargé de communicationTarif
550 € htFinancement
Objectifs de la formation
• Comprendre le fonctionnement de Google pour optimiser le référencement naturel de son site via des textes optimisés.
• Mettre en place des actions pour optimiser la popularité du site internet.
POINTS FORTS
Une formation collective permettant de comprendre le fonctionnement de Google en termes d’affichages de résultats.
A la fin de la formation vous comprendrez comment fonctionne l’algorithme de Google dans les grandes lignes et êtes en mesure de rédiger des textes optimisés SEO pour Google.
Pré-requis
- Connaître Internet et la bureautique informatiqueCONTENU DE LA FORMATION
Les Chiffres clés des moteurs de recherche
• Part de marché des moteurs de recherches
• Nombre de requêtes quotidienne, à la seconde
Fonctionnement des SERPS (search engine response pages)
• Exemple concret de requêtes Google
• Compréhension du nombre de résultats en fonction de la requête
Les critères de pertinence
• Les textes
• Une thématique par page
• Identification des mots clés générateurs de trafic via Google Ads
• Structure idéale des contenus (Hn)
• Optimisation des mots clés dans les 1ères ligne de texte
Exemple de page optimisée SEO pour Google
Ce qu’il ne faut pas faire dans le référencement naturel
Les critères de popularité
• Qu’est-ce que la popularité sur Google ?
• Comment maximiser les visites sur son site web
• Qu’est-ce qu’un backlink ?
• Comment obtenir des backlinks ?
• Pourquoi mettre à jour régulièrement son site internet
Accompagnement à l’identification des mots clés générateurs de trafic
• Quels mots clés sont tapés par les internautes selon vous ?
• Vérification dans l’outil Google Ads des suggestions de mots clés
• Structuration des mots clés en « mots principaux » et « Mots secondaires »
• Exemple de rédaction
Calendrier
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Alternance d’explications, de démonstrations et de mise en pratique.
Formateur : Intervenant expert en web marketing et stratégie interne
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.