Créer ses visuels pour les réseaux sociaux avec CANVA
Validation :
Attestation de fin de formation
Mis à jour le 04/09/24
Durée
1 jour - 7 heuresPublic
Dirigeant d’entreprise, commerçant, Profession libérale, professionnel du tourisme, chargé de communication.Tarif
550 € HTObjectifs de la formation
• Prendre en main l’outil CANVA
• Créer des visuels et des vidéos percutants
POINTS FORTS
Vous êtes convaincu que la communication par le web et notamment via les réseaux sociaux est indispensable pour votre activité. Pourtant, il vous est difficile de savoir quels outils utiliser pour créer des visuels et des vidéos qui suscitent l’intérêt.
Grâce à cette formation, vous serez en mesure de maîtriser l’outil graphique CANVA pour que vos visuels soient à votre image et selon votre ligne éditoriale.
Pré-requis
- Connaître Internet et la bureautique informatique - Venir avec un projet pour le réaliser lors du stage.CONTENU DE LA FORMATION
Créer un compte et son accès à l’outil CANVA
• Découverte de l’outil et de ses possibilités
• Savoir se connecter à son compte
• Savoir identifier les différents types de visuels disponibles
Savoir choisir les modèles CANVA
• Savoir identifier dans l’outil comment accéder aux modèles CANVA
• Savoir-faire une recherche de modèle CANVA (par mots clés, par couleur)
Créer un visuel personnalisé à partir d’une feuille blanche
• Comprendre comment créer un design aux dimensions personnalisées
• Comprendre comment importer un visuel existant
• Savoir rechercher des photos dans CANVA
• Savoir rechercher des vidéos dans CANVA
Connaître les fonctionnalités graphiques de CANVA
- Savoir modifier la police, les couleurs de fond, etc.
- Savoir comment agrandir, diminuer, rogner ou superposer un ou plusieurs éléments graphiques
- Identifier où se trouvent les filtres de couleurs dans CANVA
- Savoir télécharger son visuel sous plusieurs formats (PDF, JPEG, PNG)
Créer une vidéo à partir d’un modèle CANVA ou d’une feuille blanche
- Savoir créer une vidéo aux dimensions personnalisées
- Savoir comment créer une vidéo pour Facebook, pour Instagram, etc.
- Identifier comment trouver dans CANVA des vidéos libres de droit
- Savoir monter plusieurs séquences vidéos en une seule vidéo
- Savoir télécharger sa vidéo au bon format
Calendrier
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Alternance d’apports théoriques, de démonstrations et de pratique pour apprendre à réaliser de manière simple et rapide des visuels et vidéos à l’image de votre ligne éditoriale.
Formateur :
Intervenant expert en web marketing et stratégie internet.
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.