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CCE Réaliser une prospection commerciale efficace avec les outils et canaux phygitaux

Validation : CCE - Certificat de Compétences en Entreprise

Eligible CPF : RS6951 Certificateur : CCI France – Enregistré le 18/12/2024
Mis à jour le 21/08/25
Une formation du réseau :
CCE de CCI France
002-clock
Durée
5 jours, 35h + 2h de certification
Dates de session : nous consulter
001-team
Public
Toute personne en charge du développement commercial en entreprise, ou ayant un projet de prospection - commerciaux, technico-commerciaux, consultants, vendeurs, indépendants et assistants commerciaux.
euro
Tarif
2490 € HT certification incluse
euro
Financement
Eligible CPF
145
personnes formées en Commerce Relation Clients
2024
89%
Taux de satisfaction à chaud
2024

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils et techniques de prospection commerciale pour générer plus de leads et optimiser sa conquête clients
  • Exploiter les différents canaux phygitaux, incontournables en prospection
  • Créer un plan de prospection avec des indicateurs en lien avec la stratégie commerciale
  • Construire des messages adaptés et mettre en œuvre les actions commerciales
  • Analyser l’efficacité commerciale pour performer

 

POINTS FORTS

Une formation pratique et outillée qui permet de prendre possession de sa mission de développement commercial et de valider ses nouvelles compétences par la certification CCE Réaliser une prospection commerciale efficace avec les outils et les canaux phygitaux », éligible au CPF

 

Pré-requis

- Le CCE est accessible à toute personne exerçant ou ayant exercé une mission effective en lien avec les compétences du référentiel concerné.

CONTENU DE LA FORMATION

Elaborer un plan de prospection et en exploiter les différents canaux phygitaux

  • Identifier et hiérarchiser les différentes cibles et publics de prospection
  • Sélectionner des actions commerciales et saisir les enjeux commerciaux
  • Définir les objectifs à atteindre, les indicateurs de performance à suivre
  • Optimiser la planification des actions, période, durée et récurrences
  • Qualifier un fichier prospect, les infos clés sur CRM en respectant la règlementation RGPD

 

Créer des outils de prospection attractifs et efficaces

  • E-Mailing : concevoir un message avec la méthode AIDA
  • Réseaux sociaux : comment générer plus de leads ?
    Créer des posts qui susciteront l’intérêt, anticiper le calendrier de publication
  • Performer en phoning, avec un guide d’entretien téléphonique
  • Attirer l’attention en face à face avec un PITCH efficace
  • Usages et techniques à adopter pour contacter un prospect, via un compte professionnel

 

Réussir un entretien de prospection, les clés du succès

  • Être performant dans la découverte des besoins : organiser le questionnement
  • Comment mener un entretien de vente à distance, en mode visio-conférence ?
  • Créer un climat de confiance, adapter son positionnement
  • Détecter rapidement le profil de l’interlocuteur et les signaux d’achat

 

Suivre et évaluer les performances

  • Organiser le suivi des actions de prospection : méthode, outils
  • Concevoir des tableaux de bord : les principaux indicateurs et KPI à suivre
  • Analyser les résultats au vu des objectifs fixés
  • Définir les facteurs clés de réussite et actions correctives à mettre en place

 

Entraînement intensif et préparation au passage de la certification

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

En amont : entretien de positionnement pour vérifier l’adéquation de la formation avec le profil et les besoins.

Alternance d’apports méthodologiques, exercices pratiques et jeux de rôle. Partage d’expériences et mises en situation.

 

Formateur :

Formateur expérimenté, sélectionné par le CEPPIC pour ses compétences techniques et son expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie. Spécialiste de l’expérience client omnicanale, il maîtrise à la fois les leviers du marketing digital et les techniques de communication terrain, et sait transmettre une vision intégrée et stratégique des interactions physiques et numériques

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.

Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

 

Passage de la certification « CCE Réaliser une prospection commerciale efficace avec les outils et les canaux phygitaux » (RS6951 – Certificateur : CCI France – Enregistré le 18-12-2024) :

La validité de la certification est à vie.

 

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 18/09/2025

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