

(Re)prendre en main son profil Linkedin et le rendre attractif
Validation :
Attestation de fin de formation
Mis à jour le 3/10/25
Durée
1 jour - 7 heuresProchaines sessions
Public
Toute personne souhaitant utiliser et optimiser un compte LinkedIn.Tarif
550 € HTObjectifs de la formation
Utiliser le réseau social professionnel LinkedIn pour mettre en avant son entreprise et développer son réseau de partenaires commerciaux et de clients.
POINTS FORTS
Une formation ciblée complément incontournable de la formation « Dynamiser la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux ».
Pré-requis
- Pratique quotidienne d'Internet.CONTENU DE LA FORMATION
Présentation du réseau LinkedIn, et de ses objectifs de communication
- Caractéristiques du réseau, Chiffres-clefs, publics, spécificités…
- Différences et intérêts d’un profil professionnel et d’une page LinkedIn
Conseils pour créer / optimiser son Profil professionnel
- Définir sa stratégie de communication
- Les règles à appliquer
- La méthode pour créer et ou améliorer son profil, sa page Entreprise
Concevoir une ligne éditoriale
- Définir sa cible, son persona marketing
- Définir une ligne éditoriale en accord avec ses valeurs et sa stratégie
- Le ton et le style de communication à adopter
- Élaborer un plan de communication
La création de contenus pertinents
- Travailler sa visibilité et son attractivité Linkedin (visuelle et fonctionnelle)
- Identifier les contenus susceptibles d’être valorisé, et proposer à votre cible
Se créer un réseau
- Développer son réseau pour améliorer sa visibilité et sa crédibilité
- Obtenir et donner des recommandations
Pour aller plus loin, nous vous recommandons aussi de suivre le module suivant : Créer ses visuels pour les réseaux sociaux avec CANVA (1 jour)
Calendrier
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Alternance d’explications, de démonstration et de pratique.
Formateur : Intervenant expert en web marketing et stratégie internet. Il maîtrise les codes du réseau, sait analyser les objectifs des apprenants et les guider dans une utilisation efficace et ciblée de la plateforme
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.