Préparer un entretien d’embauche en anglais
Validation : Possibilité de passer un test TOEIC ou CLOE
Durée
6 heures (3 séances de 2h)Démarrage à tout moment, nous consulter
Public
Toute personne ayant un besoin professionnel ciblé.Effectif moyen : 8 stagiaires.
Tarif
340 € HTFinancement
Eligible CPFObjectifs de la formation
Utiliser les outils linguistiques pour mettre en œuvre les compétences professionnelles liées à un savoir-faire dans l’entreprise
POINTS FORTS
Les ateliers de compétences professionnelles : adaptées à chaque situation professionnelle
Pré-requis
- Niveau élémentaire acquis- Test de niveau et entretien sur RV ou en ligne (gratuit).
- Selon le niveau linguistique de départ et les objectifs professionnels à atteindre, il peut être nécessaire de suivre plusieurs modules de niveaux différents sur le même thème..
CONTENU DE LA FORMATION
Acquérir les connaissances linguistiques nécessaires pour :
• Rédiger un CV plus ou moins conséquent
• Expliquer son “métier”
• Expliquer sa formation initiale (avec les équivalences de diplômes)
• Parler de son expérience professionnelle de façon plus ou moins détaillée
• Comprendre une petite annonce (codes et abréviations anglo-saxons)
Pour valider vos compétences, possibilité de passer le test TOEIC (RS5550) ou CLOE (RS5664) éligibles au CPF
Le TOEIC, Test of English for International Communication, uniquement en anglais, compréhension écrite et orale, sur 990 points. Possibilité de le passer sur table ou en ligne dans nos locaux.
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CLOE (compétence en langue écrite et orale) évalue la compétence écrite et la compétence orale en deux parties distinctes : une partie écrite et une partie orale lors d’un entretien avec un évaluateur Test adaptatif
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DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
En inter : 6 heures en groupe avec un formateur pour cadrer le sujet, donner les outils, le vocabulaire et le travail à effectuer, mettre les acquis en pratique à l’oral par le biais de mises en situations réelles et de jeux de rôles.
En intra : 6h de face à face
Intervenants en anglais.
Formateurs sélectionnés par le CEPPIC pour leurs compétences techniques et leur expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.
Modalités d'évaluation
Validation : Test d’acquisition de la compétence à l’issue de chaque module (Ex. : jeux de rôles, mises en situations professionnelles, exercices pratiques, quizz…).
Certification éventuellement.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.