Intégrer les réseaux sociaux à sa prospection commerciale
Validation :
Attestation de fin de formation
Mis à jour le 04/09/24
Durée
1 jour - 7 heuresPublic
Toute personne en charge de la prospection commerciale : commerciaux, équipe commerciale, dirigeantsTarif
550 € HTObjectifs de la formation
• Intégrer les réseaux sociaux à sa prospection en s’appuyant sur son personal branding
• Détecter les prospects potentiels et les interlocuteurs sur les réseaux sociaux
• Créer un lien, une première mise en contact
Pré-requis
- Avoir créé son profil LinkedIn ou sa page entreprise sur les réseaux sociauxCONTENU DE LA FORMATION
Définir des objectifs de réseautage en accord avec sa stratégie de prospection commerciale
Diagnostiquer ses besoins et identifier le ou les réseaux à privilégier
Atelier de mise en pratique, de construction et d’optimisation de votre profil en fonction de votre réseau cible
• En BtoB : s’appuyer sur Linkedin
• En BtoC : s’appuyer sur les autres réseaux
Utiliser l’approche directe pour entrer en contact avec ses prospects cibles
• Entrez en contact directement ou via une recommandation.
Travailler l’inbound marketing
Exercices de mises en situation
Calendrier
LES POINTS FORTS
Participation en présentiel ou à distance
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Alternance d’explications, de démonstration et de pratique.
Formateur : Intervenant expert en web marketing et stratégie internet.
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.