Booster son activité avec Linkedin
Validation :
Attestation de fin de formation
Mis à jour le 25/11/24
Durée
1 jour - 7 heuresProchaines sessions
Public
Toute personne souhaitant utiliser et optimiser un compte LinkedIn, dirigeant d’entreprise, Commercial, Chargé de communication.Tarif
550 € HTObjectifs de la formation
Optimiser son profil Linkedin pour développer son réseau professionnel
POINTS FORTS
Pour aller plus loin avec Linkedin
Pré-requis
- Pratique quotidienne d'Internet.CONTENU DE LA FORMATION
Préparer son profil
- Optimiser votre profil LinkedIn afin de le rendre percutant,
- Multiplier le nombre d’interactions et de connexions
Développer une stratégie de communication spécifique
- Mettre en place une stratégie de contenu pour rendre virales vos publications
- Bien poster : quel contenu, pour qui et à quel moment ?
- Exploiter les bonnes pratiques (tag, types de posts, heures, …)
Développer son réseau
- Identifier, rejoindre, et créer des groupes pour pousser sa visibilité
- Apprendre à développer une audience
Trouver des Prospects, des contacts utiles
- Identifier votre cible,
- Cibler vos prospects et clients,
- Découvrir les outils : moteurs de recherche, les recommandations, …
- Être en veille et en curation de contenus
- Suivre les performances de vos stratégies déployées – On améliore que ce que l’on mesure !
Créer un lien entre la page entreprise (corporate) et son profil
- Quelle audience travailler ?
- Quels contenus y publier ?
- Comment interagir entre profil et page ?
Mettre en place un plan de communication ou de prospection
- Elaborer un plan de prospection adapté à vos objectifs et à vos cibles
- Utiliser la messagerie et les « Inmail », utilisation des tags, les groupes, suivi de la prospection …
Calendrier
Suite de parcours possible
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Alternance d’explications, de démonstration et de pratique.
Formateur : Intervenant expert en web marketing et stratégie internet.
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.