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Booster son activité avec Linkedin

Validation : Attestation de fin de formation
Mis à jour le 25/11/24

002-clock
Durée
1 jour - 7 heures
calendar
Prochaines sessions
03/06/25 - Rouen
001-team
Public
Toute personne souhaitant utiliser et optimiser un compte LinkedIn, dirigeant d’entreprise, Commercial, Chargé de communication.
euro
Tarif
550 € HT
4437
personnes formées au CEPPIC
2023

Objectifs de la formation

Optimiser son profil Linkedin pour développer son réseau professionnel

 

POINTS FORTS

Pour aller plus loin avec Linkedin

 

Pré-requis

- Pratique quotidienne d'Internet.

CONTENU DE LA FORMATION

Préparer son profil

  • Optimiser votre profil LinkedIn afin de le rendre percutant,
  • Multiplier le nombre d’interactions et de connexions

 

Développer une stratégie de communication spécifique

  • Mettre en place une stratégie de contenu pour rendre virales vos publications
  • Bien poster : quel contenu, pour qui et à quel moment ?
  • Exploiter les bonnes pratiques (tag, types de posts, heures, …)

 

Développer son réseau

  • Identifier, rejoindre, et créer des groupes pour pousser sa visibilité
  • Apprendre à développer une audience

 

Trouver des Prospects, des contacts utiles

  • Identifier votre cible,
  • Cibler vos prospects et clients,
  • Découvrir les outils : moteurs de recherche, les recommandations, …
  • Être en veille et en curation de contenus
  • Suivre les performances de vos stratégies déployées – On améliore que ce que l’on mesure !

 

Créer un lien entre la page entreprise (corporate) et son profil

  • Quelle audience travailler ?
  • Quels contenus y publier ?
  • Comment interagir entre profil et page ?

Mettre en place un plan de communication ou de prospection

  • Elaborer un plan de prospection adapté à vos objectifs et à vos cibles
  • Utiliser la messagerie et les « Inmail », utilisation des tags, les groupes, suivi de la prospection …

 

 

Calendrier

- Prochain démarrage :

Suite de parcours possible

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

Alternance d’explications, de démonstration et de pratique.

 

Formateur : Intervenant expert en web marketing et stratégie internet.

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.

Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 03/12/2024

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