ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 |

Vous êtes Alternant

Perfectionnez votre recherche d'emploi (Ateliers TRE)
Participez à nos Ateliers #Techniques de Recherche d'Emploi (TRE) Vous avez des difficultés à rédiger votre CV, lettres de motivation ou à les exprimer lors d'un entretien de recrutement... nous pouvons vous aider ! Afin de vous accompagner, l'IFA organise des ateliers "Techniques de Recherche d'Emploi" (TRE). Vous avez des difficultés à trouver une entreprise d'accueil, nous vous accompagnons dans cette démarche... trouvons un employeur ensemble ! De la même manière, l'IFA vous propose des ateliers d'accompagnement à la recherche d'entreprise. Tous nos événements se font UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION.  Vous souhaitez vous inscrire? Envoyez-nous un email: communication@ifarouen2020.local Nos prochaines dates : en cours S'inscrire Tous nos évènements
Consultez votre emploi du temps(Accès à NetYpareo)
NetYpareo est l'intranet de l'IFA mis à disposition des apprenants - et/ou de leurs représentants légaux - et des employeurs. Cet intranet est un outil simple qui permet à chacune des deux parties de pouvoir suivre en temps réel la gestion des contrats en alternance (absence, notes, calendrier/planning...).
La vie de l'apprenant à l'IFA - nos aides
#NOS AIDES Parce que circuler entre le CFA, l'entreprise et son logement, concilier vie privée et professionnelle, gérer les missions en entreprise et le travail au CFA..., n'est pas toujours évident, l'IFA souhaite faciliter l'intégration de tous ses apprenants en proposant les services suivants : LE SELF Le self-service est à votre disposition au rez-de-chaussée du bâtiment A. Les repas sont servis de 11h30 à 13h15. Votre badge d'accès au self est à retirer au secrétariat de votre filière. Il sera approvisionné avant la prise de repas en espèce, par chèque ou par carte bleu à la caisse du self (7h45-8h30 et 10h-10h45). Comment recharger / créditer votre carte d’accès au Self ? A la borne située à l’entrée du self par carte bancaire directement  (entrée principale du bâtiment A) pendant les heures d’ouverture du centre, Par internet, 24 heures/24 et 7 jours/7, à partir de n’importe quel ordinateur connecté à internet ou d’un smartphone, voire sur la borne, en cliquant ici. Ce lien est également disponible à partir de l’intranet Net YPAREO. Comment obtenir les identifiants ? Vous devez vous identifier pour accéder à ce service. Pour obtenir vos identifiants et mot de passe, passez votre carte self/Etudiant des métiers devant la borne située dans le hall d’entrée principal du Bâtiment A, appuyez sur l’écran sur le bouton « GENERATION DU MOT DE PASSE ARDONLINE ». Un ticket sera imprimé avec votre identifiant et votre mot de passe. Vous pouvez aussi demander vos identifiants au responsable du self lors d’un passage en caisse. Il est conseillé de faire cette opération au plus tôt pour utiliser ces identifiants en cas d’oubli de carte. Que se passe-t-il en cas de perte ? En cas d’oubli de carte, ou de carte momentanément indisponible, vous pouvez obtenir un code provisoire en indiquant à la borne vos identifiants et mots de passe. Si votre compte est suffisamment approvisionné, la borne vous délivrera un code provisoire qu’il vous faudra taper sur le clavier du distributeur de plateaux. Un plateau vous sera alors délivré. *Le remplacement de ce badge, pour vol, perte ou dégradation, est facturé 5 €. DES SALLES D’ATTENTE 2 salles de détente sont mises à votre disposition (rez-de-chaussée des bâtiments A et B) pour vos pauses déjeuner. Des fours à micro-ondes et une fontaine à eau y sont en libre accès.2 salles de détente sont mises à votre disposition (rez-de-chaussée des bâtiments A et B) pour vos pauses déjeuner. Des fours à micro-ondes et une fontaine à eau y sont en libre accès. Le service d'accompagnement socio-professionnel L'IFA est doté d'un service d'accompagnement socio-professionnel. Quelle que soit la nature du problème rencontré (professionnel, personnel, familial, financier...), ce service est là pour vous aider, chercher avec vous les meilleures solutions, vous accompagner dans les éventuelles démarches à entreprendre. Les échanges que vous aurez avec nos conseiller(e)s sont confidentiels. PRÊT D'ORDINATEUR Vous avez besoin d’un ordinateur afin d’effectuer vos recherches d’emploi, ou vous souhaitez envoyer vos candidatures par email? L’IFA offre à ses étudiants la possibilité d’emprunter gratuitement un ordinateur portable. N’hésitez pas à nous contacter si besoin. ESPACE COWORKING L’IFA a mis en place un espace de « coworking » pour permettre à ses apprenants – sans ordinateur et/ou connexion wifi – de poursuivre leur recherche d’emploi dans les meilleures conditions. Accédez ainsi à tous les outils de web conférence: TEAMS, ZOOM, GOOGLE MEET. Grâce aux équipes du Centre de ressources (CDR), un appui personnalisé est proposé pour faciliter l’utilisation des moyens et matériels mis à disposition. AIDES AU LOGEMENT Depuis le 18 février 2021, une nouvelle aide de 1 000 € pour les jeunes actifs et les alternants (sans limite d’âge), est disponible sur le site d’Action Logement pour vous aider dans votre première installation. L’aide Mobili-Jeune® est une subvention versée par Action Logement pour aider les jeunes à payer leur loyer. Découvrez les différentes aides possibles. LA CARTE ATOUT NORMANDIE Des aides et des avantages pour les 15-25 ans. Avec la carte Atouts Normandie de la Région Normandie, des aides et des avantages pour étudier, s’engager et s’ouvrir au monde. Pour les apprenti.e.s normand.e.s, il existe des dispositifs spécifiques d’aide. Pour en savoir plus, consultez cette page du site de la Région. Vous trouverez en téléchargement le document récapitulatif des fournitures nécessaires dans le cadre d’une formation des métiers de l’Hôtellerie – Restauration. LE PARKING L’IFA Marcel Sauvage est doté d’un parking d’environ 280 places. Certains jours, cette capacité n’est pas suffisante. Merci à nos visiteurs de respecter les parkings des résidences privées autour de l’IFA. Ces parkings sont interdits en dehors des habitants de ces résidences. Merci de respecter ces consignes. #COVOIT'IFA Pensez au co-voiturage ! Pour un meilleur confort de tous, nous vous invitons à vous organiser pour limiter le nombre de véhicules sur le parking et donc favoriser le développement durable. > Jetez un oeil à notre site ladigitale de l'IFA ICI. Vous y trouverez des trajets proposés par vos "collègues" de l'IFA ou même proposez un trajet directement ! Des panneaux d’affichage sont mis à votre disposition dans les halls des Bâtiments A et B à cet effet. Vous pouvez également profiter du site www.mobicoop.fr RÈGLEMENTS INTÉRIEURS Conformément à la la réglementation en vigueur en matière de formation, tous les apprenants de l'IFA Marcel Sauvage se voient distribués, au démarrage de la formation, un exemplaire du règlement intérieur qui s'applique à eux soit en tant qu'apprenti soit en tant que stagiaire de la formation continue. CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES Là encore, conformément à la la réglementation en vigueur en matière de formation, l'IFA Marcel Sauvage tient à disposition des clients actuels et futurs les conditions générales de ventes applicables au sein de notre établissement.
Rejoignez l'annuaire des anciens
La boîte aux questions (FAQ)
Cette rubrique vous permet ainsi d’obtenir les réponses aux questions les plus souvent posées… en fonction des périodes auxquelles nous nous trouvons… Comment se déroule une Porte Ouverte à l’IFA ? Le but des « Portes Ouvertes » est de fournir aux visiteurs un maximum d’informations aux candidats à propos : des formations, de leur déroulement, de leurs contenus, des formations en alternance, des contrats d’apprentissage, de professionnalisation, des statuts, de l’IFA Marcel Sauvage notamment de son fonctionnement, ses valeurs, ses exigences, de la recherche d’entreprises, de la stratégie à mettre en place pour cette recherche, des aides et conseils proposés pour l’IFA pour soutenir les candidats dans leur recherche d’entreprise, de permettre aux visiteurs de visiter le Centre, le Self, les locaux, les salles de cours, le Centre de Ressources Documentaires, le Restaurant Pédagogique… Au cours de cette Porte Ouverte, vous rencontrerez les équipes des filières (responsables, enseignants, apprentis, stagiaires …). Vous pourrez également retirer un dossier de candidature qui sera à remplir et à retourner dans les meilleurs délais. Combien de temps dois-je consacrer à la Porte Ouverte pour avoir toutes les informations ? Pour obtenir l’ensemble des informations, comptez 1 h 00 à 1 h 30. J’ai utilisé le site Internet de l’IFA pour m’inscrire en ligne… dois-je considérer que mon inscription est effective ? NON ATTENTION ! L’inscription dans un Centre de Formation en Alternance n’est effective qu’à partir du moment où le candidat a signé un Contrat en alternance (Apprentissage ou Professionnalisation) avec une entreprise d’accueil. Cette condition est également nécessaire pour pouvoir assister aux cours et avoir accès aux outils pédagogiques de l’IFA. Dans le cadre d’une inscription à un stage de formation proposé et financé par la Région ou Pôle Emploi, cette démarche de recherche d’entreprise n’est pas obligatoire avant le démarrage du stage. Elle aura lieu dans le cadre de la formation. Dans ce cas, l’accord pour intégrer la formation vous est signifiée directement par l’IFA. Puis-je (ou dois-je) utiliser le portail Parcoursup pour m’inscrire à une formation en alternance (apprentissage ou professionnalisation) ? ATTENTION ! NON !  L’inscription au Portail Parcoursup n’est pas nécessaire pour intégrer un CFA ou un établissement de formation professionnelle. Que se passe-t-il après la Porte Ouverte ? Après la Porte Ouverte, un certain nombre d’étapes vous seront décrites progressivement dans cette rubrique et feront l’objet d’autres questions auxquelles nous répondrons régulièrement. La première consigne à retenir : RETOURNER votre dossier le plus tôt possible avant même d’avoir trouvé une entreprise ou commencé les démarches de recherche.

Contacter le CEPPIC

CEPPIC Formation
194 rue de la Ronce
76230 Isneauville
Tél. 02.35.59.44.00

Événements à ne pas manquer !

23 Avr 2024.
#Essentiels Métiers : Animateur QSE

Venez nous rencontrer à partir de 18h

Inscription auprès de Suzanne LE MARREC

suzanne.lemarrec@ceppic.fr

CEPPIC
24 Avr 2024.
Passage du TOEIC de 8h30 à 13h

TOEIC (Test of English for International Communication)   – listening and reading.

CEPPIC
14 Mai 2024.
Réunion d'information collective - Se préparer aux métiers de l'informatique et du numérique | Session Isneauville
15 Mai 2024.
Passage du TOEIC de 8h30 à 13h

TOEIC (Test of English for International Communication)   – listening and reading.

CEPPIC
22 Mai 2024.
Réunion d'information collective - Développeur web et web mobile | Session Isneauville
23 Mai 2024.
Passage de la Certification Voltaire

Certifiez votre niveau de maîtrise des difficultés de la Langue Française

CEPPIC
28 Mai 2024.
Petit-déjeuner du CEPPIC