ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 | ℹ️ ACCUEIL du CEPPIC : 02 35 59 44 00 | 💡 Formations Demandeurs d'emploi Cliquez ici | 📅 Prenez RDV : Notre équipe commerciale est à votre écoute 👉 |

Notre accompagnement et nos services

Le bilan - Conseil Orientation
Conseil 1 Aide à l'orientation L'aide à l'orientation s'adresse à toute personne en questionnement sur sa suite de parcours ou souhaitant bénéficier d'un accompagnement pour : Valider des pré-projets professionnels Identifier des intérêts personnels ou professionnels Déterminer des choix de fillières professionnelles Téléchargez notre guide d'orientation. Conseil 2 Elaboration du projet Une prestation " Elaboration du projet " dès la classe de 3ème ou tout moment de votre parcours et donc si vous avez besoin de : Cibler vos centres d'intérêts Identifier des suites de parcours et/ou formation en adèquation avec vos goûts et aptitudes Téléchargez notre guide d'élaboration d'un projet. Conseil 3 Bilan d’orientation La prestation « Bilan d’Orientation » vous est conseillée si vous avez une première expérience professionnelle significative et souhaitez : Vous orienter ou réorienter Etre accompagné dans la construction d'un projet professionnel Identifier les étapes pour valider un projet professionnel Télécharger le bilan d'orientation. Contact Secrétariat : Ludivine LACORNE (Tél : 02.35.52.85.46) rouen.bilan.competence@normandie.cci.fr
Le bilan de compétences
Bilan de compétences : pourquoi ? - Faire le point sur sa carrière - Mieux connaitre ses aptitudes et potentialités - Valider son projet professionnel - Se préparer à une mobilité interne - Envisager une reconversion professionnelle - Valider un projet de formation professionnelle Qui y a accès ? Les salariés Les non-salariés Les agents publics Les demandeurs d’emploi Les particuliers Le bilan de compétences peut être réalisé : En mobilisant des droits inscrits au Compte Personnel de Formation À l’initiative de l’employeur au titre du Plan de développement des Compétences . À titre personnel En quoi ça consiste ? Un entretien préalable Toute personne désireuse d’effectuer un bilan de compétences peut échanger ou rencontrer un Conseiller bilan lors d’un entretien préalable au cours duquel sont abordés : Les étapes et outils utilisés L’organisation et la durée de la prestation La confidentialité de la démarche et des résultats Déroulement Un bilan de compétences se déroule en 3 phases : 1. Une phase préliminaire Confirmation de votre engagement dans la démarche Analyse de vos besoins et attentes Information sur les conditions de déroulement du bilan, les techniques et les méthodes utilisées 2. Une phase d'investigation Analyse de votre parcours et motivations Identification de vos compétences et aptitudes Détermination des possibilités d’évolution professionnelle Prise en compte de la faisabilité socio-économique Analyse du besoin de formation 3. Une phase de conclusion Prise de connaissance des résultats de la phase d'investigation. Identification des facteurs favorisant ou non la réalisation du projet Identification des étapes de mise en œuvre du ou des projets Co-construction et remise du document de synthèse Détermination d’un RV d’entretien de suivi à 6 mois pour faire le point Méthodes et outils d’accompagnement Ils sont adaptés aux objectifs de votre bilan et définis avec votre conseiller. Il peut s’agir de /d’: - Entretiens individuels en présentiel ou distanciel - Travail individuel d’auto diagnostic - Tests de personnalité et d’aptitudes - Questionnaires d’auto-évaluation sur les centres d’intérêts - Livret passeport formation / portefeuilles de compétences - Enquêtes, recherches documentaires et rencontres de professionnels - Périodes d’observation ou de mise en situation en milieu de travail - Regard croisé Nos indicateurs qualités (Chiffres 2019) 300 bilans réalisés sur la période 2010-2019 100% de bilans réalisés en totalité 97,5% de nos bénéficiaires sont satisfaits de l’accueil au sein de notre centre 90% des bénéficiaires ont effectué des enquêtes auprès de professionnels 86% des bénéficiaires estiment que le bilan leur a permis de se découvrir 100% des bénéficiaires estiment que leur conseiller a répondu à leurs attentes Pour en savoir plus sur le cadre légal et réglementaire relatif au Bilan de compétences, consulter le site du Ministère de l'emploi. Lieu : Dans les locaux de l’ IFA Marcel Sauvage 11 rue du Tronquet 76130 Mont Saint Aignan Pour tout renseignement contactez-nous ici : bilandecompetences@peda.ifa-rouen.fr 02.35.52.85.46 https://www.youtube.com/watch?v=sACPak0bY_A
L'accompagnement VAE
#underline{text-decoration:underline;} #underline{text-decoration:underline;} La prestation d’accompagnement VAE La V.A.E est la Validation des acquis de l’expérience. Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Pourquoi se faire accompagner ? L'accompagnement est facultatif mais l'accompagnateur apporte un cadre, une méthode et une clarté au candidat. Conditions d’accès – Toute personne quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, – Justifier d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée. Titres ou diplômes éligibles Tout diplôme, titre ou certificat de qualification professionnelle inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Les différents points pour réussir votre V.A.E Définir son projet Informez-vous, faite vous conseiller. Choisissez votre certification puis trouvez l'organisme de formation. La demande de recevabilité Remise d'un formulaire de candidature (CERFA). Le dossier professionnel Rédiger un dossier de validation à présenter au Jury Valider la certification Evaluation du dossier et de vos compétences par un jury. Un entretien et/ou mise en situation profesionnelle. Financer sa V.A.E La V.A.E n'est pas gratuite, un financement peut-être trouvé pour couvrir les frais. Etre accompagné L'accompagnateur intervient pour l'élaboration des preuves de votre pratique professionnelle Nos indicateurs qualité (Chiffres 2018) 75% Validation totale 25% Validation partielle Pour tout renseignement contactez-nous ici : bilandecompetences@peda.ifa-rouen.frTél : 02.35.52.85.46https://www.youtube.com/watch?v=sACPak0bY_A

Contacter le CEPPIC

CEPPIC Formation
194 rue de la Ronce
76230 Isneauville
Tél. 02.35.59.44.00

Événements à ne pas manquer !

27 Sep 2024.
Réunion d'information collective - Savoirs Anglais
08 Oct 2024.
Petit-déjeuner du CEPPIC - L’IA générative, une nouvelle ressource à intégrer en entreprise
10 Oct 2024.
Passage du TOEIC de 8h30 à 13h

TOEIC (Test of English for International Communication)   – listening and reading.

CEPPIC
14 Oct 2024.
Passage de la Certification Voltaire

Certifiez votre niveau de maîtrise des difficultés de la Langue Française

CEPPIC
18 Oct 2024.
Réunion d'information collective - Savoirs Anglais
07 Nov 2024.
Passage du TOEIC de 8h30 à 13h

TOEIC (Test of English for International Communication)   – listening and reading.

CEPPIC
08 Nov 2024.
Réunion d'information collective - Savoirs Anglais