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Réussir la relance de ses impayés par téléphone

Validation : Attestation de fin de formation

002-clock
Durée
1 jour - 7 heures
Prochaine session : nous consulter
001-team
Public
Collaborateur de service comptable. Assistant(e) commercial(e).Personne chargée de clientèle (agents immobiliers, adv, etc)
euro
Tarif
550 € HT
5453
personnes formées
2022

Objectifs de La formation

• Utiliser efficacement le téléphone comme un outil privilégié de relance
• Organiser la relance des impayés
• Préserver la relation commerciale

 

Points forts

La formation Recouvrements des impayés s’adresse aussi bien aux collaborateurs de services comptables qu’aux chargés de clientèle.
Elle permet à vos collaborateurs de gagner en technique et en confiance : les piliers essentiels de la réussite de vos opérations de relances des impayés.

Pré-requis

- Pas d'exigence spécifique

CONTENU DE LA FORMATION

La capacité d’évolution d’une entreprise passe par la gestion saine et rigoureuse de sa trésorerie et, à cet égard, la relance des impayés doit être considérée comme un acte commercial à part entière, avec son organisation spécifique et ses techniques propres.

 

Connaître les principes de l’outil téléphone
• Ses avantages, ses contraintes et ses exigences
• Son impact et son intérêt pour relancer les impayés

 

Maîtriser l’approche vers votre clientèle

 

Préparer votre phoning
• Avoir un dossier client complet
• Rédiger son objectif d’appel

 

Développer l’efficacité de vos relances
• Savoir répondre aux objections
• Conserver une attitude commerciale

 

Développer une attitude de médiateur auprès de votre clientèle
• Reconnaître les vraies raisons de l’impayé et faire rechercher par le client des solutions
• Oser dire les choses, ne pas culpabiliser, adopter un discours efficace et des attitudes idéales
• Garder la maîtrise de l’entretien téléphonique “sans perdre le client”

 

Négocier la solution pour aboutir à un accord
• Conclure l’appel par un résultat concret
• Obtenir un accord avec implication et engagement du client

 

 

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

Formation pratique et concrète, basée sur des situations réelles.
La formation donne lieu à la conception ou à l’optimisation d’outils existants (trame, fiche de traitement des objections).
L’expérience et la mise en pratique, sur le terrain des participants, sont prises en compte pour affiner les techniques utilisées.
Commentaires et conseils personnalisés.

 

Formatrice :
Intervenante spécialiste en techniques de vente, négociation et relation client.
Formatrice sélectionnée par le CEPPIC pour ses compétences techniques et son expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.

Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 27/02/2024

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