

E-mailings et newsletters, concevoir et mettre en œuvre des campagnes
Validation : Attestation de fin de formation
Durée
1 jour + 2h d’accompagnement individuel (9h)Prochaines sessions
Public
Dirigeant d’entrepriseCommerçant
Chargé de communication
Responsable commercial
Tarif
750 € HTObjectifs de la formation
• Déterminer les enjeux et objectifs de sa campagne marketing
• Appréhender la conception d’une newsletter
• Apprendre à créer sa newsletter
• Analyser les retours de vos campagnes marketing.
POINTS FORTS
2h de coaching individuel personnalisé pour expérimenter de façon concrète les outils proposés : disposez à l’issue de la formation de votre newsletter personnalisée avec vos contenus, prête à être diffusée.
Pré-requis
- Connaître Windows et internet. Être muni de ses éléments graphiques (logo, photos à insérer….).CONTENU DE LA FORMATION
Journée 1
Les enjeux des campagnes e-mailing
Le comportement des utilisateurs face aux campagnes d’e-mailing
Réglementation en matière de gestion des données privées et recommandations de la CNIL
Constitution de son fichier de destinataires
• La collecte par inscription volontaire
• L’exploitation de son fichier client
• Les bonnes règles
Préparer sa campagne d’e-mailing
• Définition des objectifs de la campagne
• Segmentation de son fichier
• Rédaction des messages
• Intégration des éléments graphiques
• Créations de liens
• Les erreurs à ne pas commettre
Envoyer ses campagnes e-mailing
• Panorama des solutions du marché
• Connaître les options d’envoi
• Tester vos campagnes avant l’envoi
Mesurer l’efficacité des campagnes d’e-mailing grâce au tracking
• Identifier les principaux indicateurs
• Comprendre les résultats des statistiques pour améliorer vos prochaines campagnes.
Journée 2 : accompagnement individuel personnalisé selon votre projet
(2 heures)
Calendrier
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Découverte d’un outil d’envoi de campagne e-mailing et SMS
Elaboration d’une première campagne d’e-mailing et de SMS
Formateur : Intervenant expert en web marketing et stratégie internet
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.