

Réaliser un site commerce avec Wizishop
Validation : Attestation de fin de formation
Durée
4,5 jours, 32 heuresDémarrage sur demande
Public
Dirigeant d’entreprise, commerçant, Profession libérale, chargé de communication, Référent DigitalTarif
3885 € HTFinancement
La formation
• Appréhender le monde du e-commerce via l’outil Wizishop.
• Identifier et mettre en place les actions favorables à la mise en place d’un site e-commerce performant.
Pré-requis
- Connaître Internet et la bureautique informatiqueCONTENU DE LA FORMATION
Création du compte et 1er pas sur Wizishop
• Création du compte
• Choix de l’abonnement
• Choix du Template du site
Création de l’arborescence du site
• Identification des pages à créer
• Création des pages dans l’outil
• Intégration des pages dans un menu
Création de la page d’accueil
• Découverte des Wiziblocks
• Réflexion autour de la structure de la page d’accueil
• Mis en place de la structure de la page d’accueil
Optimisation des champs légaux et création de boite mail
• Optimisation des Mentions légales
• Optimisation des Conditions Générales de Ventes
• Mis en place d’une boîte mail
Création, modification, suppression d’une fiche produite
• Identifier dans l’outil comment créer une fiche produite
• Savoir modifier ou supprimer une fiche produite
Implémentation des outils nécessaires au fonctionnement du site
• Implémentation du moyen de livraison Mondial Relay
• Implémentation du moyen de livraison La Poste
• Implémentation du Click and Collect (si besoin)
• Implémentation du moyen de paiement Stripe
Gestion Marketing et commerciale du site
• Savoir créer un code promo, une réduction
• Savoir gérer les commandes
• Implémentation de Facebook Messenger directement sur le site
LES POINTS FORTS
Une formation individuelle et sur mesure.
Cette formation part du besoin concret de l’entreprise et se concrétise par la création d’un site e-commerce, opérationnel et en ligne.
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Apprendre à réaliser un site commerce fonctionnel. En passant par la création de l’arborescence des pages du site, l’implémentation des moyens de paiement et de livraison. Tout en maîtrisant les outils marketing et commerciaux que propose l’outil.
Formation individuelle : méthode participative et active entre le stagiaire et le formateur. Identification de besoin en amont en le concrétisant par la mise en place du site e-commerce
Formateur :
Intervenant expert en web marketing et stratégie internet.
EVALUATION
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Fiche d’évaluation de la formation en fin de stage.
Attestation de fin de formation accompagnée de la fiche programme à destination du stagiaire.