

Pratiquez l’anglais en milieu médical, paramédical ou hospitalier
Validation : Possibilité de passer un test TOEIC ou CLOE
Durée
30 heuresDémarrage à tout moment, nous consulter
Public
Toute personne du corps médical ou paramédical.Petits groupes de 6 à 8 personnes.
Tarif
620 € HTFinancement
Eligible CPFObjectifs de la formation
Acquérir la terminologie nécessaire pour évoluer en anglais dans un contexte médical ou paramédical.
POINTS FORTS
Des formateurs habitués de l’enseignement médical en anglais
Pré-requis
- Test de niveau et entretien sur rendez-vous ou en ligne (gratuit).- Selon le niveau linguistique de départ et les objectifs professionnels à atteindre, il peut être nécessaire de suivre plusieurs ateliers de niveaux différents sur le même thème.
CONTENU DE LA FORMATION
Votre activité est en relation étroite avec le domaine de la Santé et vous êtes de plus en plus sollicité à parler anglais au sein de votre entité ?
Patients étrangers, notices en langue anglaise, publication d’articles professionnels…
Parce que les situations se multiplient et que le vocabulaire ou la pratique vous manque, le CEPPIC vous propose désormais des formations adaptées au domaine de la santé.
Nos formateurs bilingues vous proposent un programme adapté, à construire ensemble, parmi les ateliers suivants :
• Vocabulaire des professions, des équipements et des gestes techniques.
• Révision des bases grammaticales et des temps.
• Accueillir et renseigner les patients.
• Recueillir les antécédents et constituer un dossier médical.
• Localiser et évaluer la douleur.
• Prévenir et soigner.
• Conseiller et prescrire un traitement.
• Comprendre et traduire des articles professionnels…
Pour valider vos compétences, possibilité de passer le test TOEIC (RS5550) ou CLOE (RS5664) éligibles au CPF
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Le TOEIC, Test of English for International Communication, uniquement en anglais, compréhension écrite et orale, sur 990 points. Possibilité de le passer sur table ou en ligne dans nos locaux.
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CLOE (compétence en langue écrite et orale) évalue la compétence écrite et la compétence orale en deux parties distinctes : une partie écrite et une partie orale lors d’un entretien avec un évaluateur Test adaptatif
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DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Etudes de cas et mises en situation.
Formateurs : Intervenants en anglais auprès de professionnels de la santé
Formateurs sélectionnés par le CEPPIC pour leurs compétences techniques et leur expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.
Modalités d'évaluation
Validation : Test d’acquisition de la compétence à l’issue de chaque module (Ex. : jeux de rôles, mises en situations professionnelles, exercices pratiques, quizz…).
Certification éventuellement.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.