

Manager à distance
Validation : Attestation de fin de formation
Durée
7 heures, réparties sur 2 X 3 heures 30Public
Manager, responsable commercial, devant gérer une équipe multi-sites (équipe dispersée géographiquement sur plusieurs sites français et/ou étranger)Tarif
480 € HTLa formation
• Identifier les caractéristiques et enjeux du management à distance
• Développer ses capacités à communiquer à distance, en utilisant les outils spécifiques
• Coordonner les actions à distance
• Développer et maintenir l’esprit d’équipe malgré la distance
Pré-requis
- Avoir fait un premier stage en managementCONTENU DE LA FORMATION
Les caractéristiques et enjeux du management à distance
• Identifier les spécificités et les enjeux du management à distance
• Reconnaitre les risques et anticiper les actions à mener
• L’autonomie : la délégation, les moyens, les règles, la sécurisation
Les compétences clés du management à distance
• Identifier les attentes et besoins des membres de l’équipe, dans ce contexte spécifique
• Mettre en place des règles de fonctionnement
• La transmission, le partage, la coordination
La communication à distance
• Identifier les caractéristiques d’une communication à distance et s’adapter
• Substituer les nouvelles technologies à la présence
• Créer et animer un espace collaboratif virtuel avec les outils numériques
Agir à distance
• Définir les actions à mener et les objectifs à atteindre
• Adapter son style de management à une équipe multi-sites
• Développer et dynamiser le travail d’équipe malgré l’éloignement
• Importance et spécificité du reporting
Conseils personnalisés
Approche mixte :
• Présentiel, en collectif, pour les échanges
Accompagnement individuel, à distance, pour transposer les acquis dans le contexte spécifique
LES POINTS FORTS
Formation en distanciel et en discontinu, pour être en situation
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Groupe en nombre restreint pour travailler de façon ciblée sur les situation des participants. Echanges. Conseils personnalisés
Intervenant sélectionné par le CEPPIC pour ses compétences techniques et son expérience significative tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie
EVALUATION
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec les exercices pratiques et les quizz.
Fiche d’évaluation de la formation en fin de stage.
Attestation de fin de formation accompagnée de la fiche programme à destination du stagiaire