Manager à distance
Validation :
Attestation de fin de formation
Mis à jour le 12/04/24
Durée
7 heures, réparties sur 2 X 3 heures 30Prochaine session : nous consulter
Public
Manager, responsable commercial, devant gérer une équipe multi-sites (équipe dispersée géographiquement sur plusieurs sites français et/ou étranger)Tarif
580 € HTLa formation
• Identifier les caractéristiques et enjeux du management à distance
• Développer ses capacités à communiquer à distance, en utilisant les outils spécifiques
• Coordonner les actions à distance
• Développer et maintenir l’esprit d’équipe malgré la distance
POINTS FORTS
Formation en distanciel et en discontinu, pour être en situation
Pré-requis
- Avoir fait un premier stage en managementCONTENU DE LA FORMATION
Les caractéristiques et enjeux du management à distance
• Identifier les spécificités et les enjeux du management à distance
• Reconnaitre les risques et anticiper les actions à mener
• L’autonomie : la délégation, les moyens, les règles, la sécurisation
Les compétences clés du management à distance
• Identifier les attentes et besoins des membres de l’équipe, dans ce contexte spécifique
• Mettre en place des règles de fonctionnement
• La transmission, le partage, la coordination
La communication à distance
• Identifier les caractéristiques d’une communication à distance et s’adapter
• Substituer les nouvelles technologies à la présence
• Créer et animer un espace collaboratif virtuel avec les outils numériques
Agir à distance
• Définir les actions à mener et les objectifs à atteindre
• Adapter son style de management à une équipe multi-sites
• Développer et dynamiser le travail d’équipe malgré l’éloignement
• Importance et spécificité du reporting
Conseils personnalisés
Approche mixte :
• Présentiel, en collectif, pour les échanges
Accompagnement individuel, à distance, pour transposer les acquis dans le contexte spécifique
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Groupe en nombre restreint pour travailler de façon ciblée sur les situation des participants. Echanges. Conseils personnalisés.
Intervenant sélectionné par le CEPPIC pour ses compétences techniques et son expérience significative tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie
EVALUATION
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.