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La Process Com au service du manager – Individualiser son management pour + de performance

Validation : Attestation de fin de formation

002-clock
Durée
3 jours - 21 heures
001-team
Public
Dirigeant, manager de proximité, manager de service, responsable de projet.
euro
Tarif
1 085€ ht auto-diagnostique inclus
1767
Participants formés en Management-Communication-RH
2021

La formation

Dates de sessions : 2, 9 et 28 février 2023

 

• Avoir des clés de connaissance de sa personnalité.
• Découvrir les 3 degrés de stress et les comportements de chaque type de personnalité.
• Connaître les actes clés à mettre en place pour la performance collective et individuelle

Pré-requis

- Être manager en place. Avoir l’ouverture d’esprit nécessaire pour changer de perception lors des interactions avec le coachAvoir fait une première formation sur les fondamentaux du management

CONTENU DE LA FORMATION

Une découverte de la process communication
• Découvrir sa structure de personnalité.
• Questions-réponses autour de celle-ci avec le coach.
• Repérer les différences et les similarités entre les participants
• Découvrir ses changements de motivation.
• La vision commune qui inspire : développer l’intelligence collective.
• Les moments de partage, de convictions, de réflexion, d’efficacité, d’action, de créativité de l’équipe.
• Comprendre les comportements de chacun face même événement.

 

Individualiser son approche managériale.
• Identifier les points forts de mon management
• Identifier les points de développement dans mon management
• Comprendre les comportements d’un collaborateur face à une situation tendue ou face au changement
• Les différents canaux de communication et les distinctions
• Les différentes perceptions, la base des incompréhensions
• Les 3 degrés de stress de chaque type de personnalité
• Comprendre les mécanismes et les masques de défense

 

Comment construire des relations sereines au sein de l’équipe et avec ses partenaires.
• La compréhension de ses comportements sous stress. S’approprier les outils pour le prévenir et le gérer.
• Développer les stratégies de communication pour faciliter l’atteinte de ses objectifs professionnels et personnels.
• La gestion des tensions en individualisant un D.E.S.C
• Réflexion en 2 groupes sur les caractéristiques des types de personnalités présents le jour de la formation

 

Plan d’action opérationnel

LES POINTS FORTS

Formation animée par un coach certifié Process Com ayant une expérience du management opérationnel en industrie. Exploration des comportements de chaque type de personnalité. Restitution d’un inventaire de personnalité détaillé

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

Outil : Process Communication. Apport conceptuel et pratique en sous-groupe. Travail personnel sur les comportements à explorer
Formateur coach certifié, Certifié en Process communication. Coach de managers en industrie
Fort d’une expérience de 23 ans en industries dont 10 ans à manager des équipes pluridisciplinaires

EVALUATION

Evaluation des acquis tout au long de la formation avec les exercices pratiques et les quizz.
Fiche d’évaluation de la formation en fin de stage.
Attestation de fin de formation accompagnée de la fiche programme à destination du stagiaire

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 23/03/2023

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