

E-réputation, comment gérer son identité numérique
Validation : Attestation de fin de formation
Durée
1 jour - 7 heuresProchaine session : nous consulter
Public
Dirigeant d’entreprise, commerçant, Profession libérale, professionnel du tourisme, chargé de communication, Référent DigitalTarif
550 € HTObjectifs de la formation
Comprendre les enjeux de l’e-réputation et découvrir des outils pour maîtriser l’identité numérique de son entreprise sur internet.
POINTS FORTS
Comprendre et maîtriser le fonctionnement d’une communication positive sur internet et les réseaux sociaux pour son entreprise, avec des moyens simples et accessibles à tous.
Pré-requis
- Connaître Internet.CONTENU DE LA FORMATION
Comment fonctionnait la réputation avant le web ?
• Les 3 besoins en communication
• Le bouche à oreille
• Les éléments clés
Bâtir une stratégie de présence sur le web pour construire son e-réputation
• Comment optimiser son e-réputation dans Google ?
Panorama des réseaux sociaux et plateformes d’avis
• Réseaux sociaux : fonctionnement et usages des principaux (facebook, twitter, youtube…)
• Panorama des plateformes et sites collectant les avis clients
• Plateformes d’avis certifiés, qui sont-elles, comment fonctionnent-elles ?
Surveillez votre e-réputation
• Qui parle de vous
• Comment surveiller ce que l’on dit sur vous
• Mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils
Réagir en cas de mauvaise réputation
• Que faut-il faire en cas de crise
• Comment répondre à un blogueur, à un avis négatif, dans un forum ou sur les réseaux sociaux.
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Apprendre à construire une réputation sur le Web.
Savoir réagir en cas d’avis négatifs.
Alternance d’explications, de démonstrations et de mise en pratique.
Formateur :
Intervenant expert en web marketing et stratégie internet.
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.