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Accrocher, convaincre et fidéliser le client

Validation : Attestation de fin de formation

002-clock
Durée
1 jour - 7 heures
calendar
Prochaines sessions
24/06/24 - Rouen
001-team
Public
Directeur commercial ou responsable commercial souhaitant améliorer son efficacité en s’appropriant des techniques comportementales issues du jeu de l’acteur.
euro
Tarif
550 € HT
5453
personnes formées
2022

Objectifs de La formation

• Améliorer sa force de conviction et son aisance dans les situations clients
• Développer son sens de l’écoute
• Se différencier des autres commerciaux en trouvant son propre style
• Apprendre à gérer ses émotions dans un entretien de vente difficile.

 

Points forts

Travail sur la posture avec un expert en efficacité commerciale et personnelle.

Possibilité d’obtenir une certification en complétant la formation par deux autres modules courts, éligible au CPF.

Pré-requis

- Pas d’exigence spécifique.

CONTENU DE LA FORMATION

Commerciaux : mettez-vous en scène !
Soyez acteur, soyez vous-même : préparez votre prochain rôle en fonction de la situation client

Développer l’impact de votre présentation personnelle
• Le client : « un public à faire vibrer »
• Adapter son jeu à celui du client pour développer une relation personnalisée

Utiliser au mieux son expression corporelle
• Gérer ses peurs et son trac en public
• Appuyer son discours par des gestes et affirmer son rôle commercial
• Communiquer son sourire
• Toucher à distance par son regard

Maîtriser sa voix, son discours, faire passer des messages
• Comprendre et utiliser la parole
• Articuler !!
• Faire varier sa voix (ton, intensité, débit)
• Utiliser le silence pour donner de l’impact à vos arguments

La maîtrise de la communication orale
• Être convaincant, ça s’apprend !
• Commencer et finir brillamment une intervention
• L’enthousiasme est communicatif : enthousiaste, vous serez plus convaincant !
• Faire court, c’est souvent efficace
• Créer le dialogue et improviser

 

PRÉCONISATION :
Ce module fait partie d’un PARCOURS DE FORMATION de 5 jours qui permet de préparer la certification Certificat de Compétences en Entreprise (CCE)
« Mener une négociation commerciale » et de valider ses compétences commerciales.
Le CCE Mener une négociation commerciale est éligible au CPF

Calendrier

- Prochain démarrage :

DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES

Pédagogie active par laquelle l’apprentissage est ancré par le « faire » à travers des jeux de rôles, mises en situation et répétitions (techniques empruntées au jeu théâtral).

 

Formateur :
Formateur spécialiste des techniques de communication orale, expert en efficacité commerciale et personnelle.
Formateur expérimenté dans l’accompagnement des commerciaux, sélectionné par le CEPPIC pour ses compétences techniques et
son expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 23/04/2024

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