

Optimiser sa communication via les réseaux sociaux
Validation : Attestation de fin de formation
Durée
1 jour + 2h d’accompagnement individuel (9h)Public
Dirigeant d’entreprise, Commercial, Chargé de communication.Tarif
750 € HTObjectifs de la formation
• Préparer et mettre en œuvre une stratégie de communication sur les outils de réseaux sociaux
• Exploiter les informations acquises pour réorienter sa pratique.
POINTS FORTS
Comment choisir parmi les différents réseaux sociaux et les mettre en œuvre ? Conseils et bonnes pratiques pour pousser à l’action.
2h de coaching individuel personnalisé pour expérimenter de façon concrète les outils proposés.
Pré-requis
- Pratique quotidienne d'Internet à titre personnel est un plus.CONTENU DE LA FORMATION
Journée 1
Positionnement des réseaux sociaux à usage professionnel
Google, Facebook, Tweeter, Viadeo, LinkedIn, autres, pourquoi utiliser Facebook
Création et réglages
• Création de profil, création de pages
• Paramétrage des préférences de sécurité, antipiratage
• Stratégie de recherche d’amis, élargir le cercle, pratique quotidienne.
Concevoir une ligne éditoriale et un plan de communication,
• Répartir la diffusion des informations.
• Couplage site web et réseaux,
Utiliser la publicité…ou pas
• Inciter à agir, booster page et site web, critères d’audience et gestion de budget
• Analyse statistique, observations de l’effet des publications, décompte de portées, des engagements, analyse par période.
• Export de données statistiques. Examen des résultats décomptés, recherche des indicateurs pertinents selon les activités.
• Exploitation sous Excel dans le but de se constituer un outil de mesure des actions.
Comment se passer de la publicité et profiter du canal tout de même. Présence sélective et pertinente, modération et persévérance, deux qualités à déployer.
Journée 2 : accompagnement individuel personnalisé selon votre projet (2 heures)
Préconisation :
Pour aller plus loin, nous vous recommandons aussi de suivre le module suivant : Créer ses visuels pour les réseaux sociaux avec CANVA (7h)
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Alternance d’explications, de démonstration et de pratique.
Formateur : Intervenant expert en web marketing et stratégie internet.
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.