Développer la fidélisation client
Validation :
Attestation de fin de formation -
Mis à jour le 18/04/24
Durée
1 jour - 7 heuresProchaine session : nous consulter
Public
Technico-commercial, commercial, toute personne souhaitant développer ses capacités commerciales.Tarif
550 € HTObjectifs de LA FORMATION
- Découvrir des méthodes pour assurer un bon suivi client et
- Comprendre le mécanisme de la satisfaction du client
- Identifier les pratiques qui fidélisent les clients
- Traiter efficacement leurs réclamations
- Réaliser une enquête client
POINTS FORTS
Une formation ciblée pour gagner en efficacité commerciale, complément incontournable de la formation Préparer et réussir ses entretiens de vente
Pré-requis
- Pas d’exigence spécifique.CONTENU DE LA FORMATION
S’assurer de la satisfaction client
- Valoriser le client par le questionnement
- Développer son écoute active pour améliorer sa connaissance client
- Utiliser la reformulation et renforcer la qualité dans le dialogue
- Consolider son empathie pour s’adapter à tous les profils de clients et les profils d’entreprises
- Développer les ventes additives
Fidéliser son client
- Les attentes des parties prenantes
- Différencier client fidèle et client fidélisé
- Développer son esprit de service
- La relation satisfaction/fidélité
Identifier les conditions pour fidéliser les clients
- Impliquer les clients internes dans la fidélisation des clients externes
- Les étapes de fidélisation
- Suivre et relancer ses clients
- Savoir écouter les clients
- Bien gérer les réclamations
- La communication orientée client
Définir une stratégie de fidélisation
- L’efficacité du service client
- Quels services clients mettre en place
- La personnalisation de la relation client
- La récompense de la fidélité du client
- Le choix des actions à mettre en place
- Les formulaires d’enquête
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Alternance d’apports théoriques et de mises en pratique.
Formateur : Intervenant spécialiste en techniques de vente et négociation commerciale.
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.