Découvrir et maîtriser la suite business de Facebook
Validation :
Attestation de fin de formation
Mis à jour le 04/09/24
Durée
1 jour - 7 heuresProchaine session : nous consulter
Public
Toute personne souhaitant utiliser et animer un compte Facebook, dirigeant d’entreprise, Commercial, Chargé de communication.Tarif
550 € HTObjectifs de la formation
- Utiliser le réseau social Facebook pour améliorer la visibilité de son entreprise et communiquer directement avec ses clients.
- Mettre en avant son savoir-faire et ses produits sur Instagram
POINTS FORTS
Une formation ciblée complément incontournable de la formation « Dynamiser la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux ».
Pré-requis
- Pratique quotidienne d'Internet. N’avoir ni page ni profil Facebook/InstagramCONTENU DE LA FORMATION
Présentation du réseau Facebook et de ses objectifs de communication
- Caractéristiques du réseau, Chiffres-clefs, publics, spécificités…
- Différences et intérêts d’un profil personnel et d’une page Entreprise
Conseils pour optimiser sa page Entreprise
Mise en pratique avec création de sa page
- Méthodologie de mise en œuvre
Sécurisation et confidentialité de la page profil et/ou entreprise :
- Les règles essentielles et les bonnes pratiques
Présentation du réseau Instagram et de ses objectifs de communication
- Caractéristiques du réseau, Chiffres-clefs, publics, spécificités…
Les règles légales sur le web
- Les règles de bonne conduite sur le web
- Les règles de rédaction sur le web
Conseils pour optimiser sa page entreprise Facebook et Instagram professionnel
Mise en pratique avec création de sa page
- Méthodologie de mise en œuvre
Concevoir une ligne éditoriale
- Définir sa cible, son persona marketing
- Définir une ligne éditoriale en accord avec ses valeurs et sa stratégie
- Le ton et le style de communication à adopter
La création de contenus pertinents
- Comprendre ce qu’est l’inbound marketing
- Identifier les contenus susceptibles d’être valorisé, et proposé à votre cible
- Quels contenus pour quel réseau Facebook ou Instagram ?
Elaborer un plan de communication, un Calendrier éditorial
- Etablir un calendrier éditorial des publications, articles, posts réseaux sociaux
- Répartir la diffusion des informations.
- Couplage site web et réseaux,
- Identifier les dates clefs de l’entreprise
Utiliser la publicité…ou pas
- Inciter à agir, booster page et site web, critères d’audience et gestion de budget
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Alternance d’explications, de démonstration et de pratique.
Formateur : Intervenant expert en web marketing et stratégie internet.
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.