

Construire son argumentaire de vente
Validation : Attestation de fin de formation
Durée
1 jour - 7 heuresProchaines sessions
Public
Responsable commercial, commercial, technico-commercial, assistant(e) commercial(e) ayant à vendre des produits ou services.Tarif
400 € HTLa formation
• Bâtir un argumentaire précis et documenté de son entreprise, de ses produits ou prestations, sur la base d’une méthodologie structurée.
• Répondre aux principales objections
• Tester cet argumentaire en situation afin de le valider et le consolider.
Pré-requis
- Connaissance des produits ou services à vendre.CONTENU DE LA FORMATION
Déterminer les différentes caractéristiques de votre produit ou service
• Technologiques
• Économiques
• Écologiques
• Commerciales
Traduire les caractéristiques en avantages pour le client afin de répondre aux véritables motivations de celui-ci
Convaincre le client en lui prouvant le ou les bénéfices qu’il va en retirer
Construction et utilisation d’un argumentaire personnalisable pour le client et adapté à la personnalité de celui qui l’utilise
Tester son argumentaire
Repérer les points d’amélioration dans sa rédaction d’argumentaire
Calendrier
LES POINTS FORTS
Approche personnalisée et mises en pratique concrètes
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Alternance d’exposés théoriques et de cas pratiques.
Formateur : Formateur sélectionné par le CEPPIC pour ses compétences techniques et son expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.
EVALUATION
Evaluation des acquis tout au long de la formation avec des exercices pratiques et des quizz.
Fiche d’évaluation de la formation en fin de stage.
Attestation de fin de formation accompagnée de la fiche programme à destination du stagiaire.