

Accueillir des visiteurs en anglais
Validation : Possibilité de passer un test TOEIC ou CLOE
Durée
8 heures (3 séances de 2 h + 2 h de multimédia)Un démarrage par mois, nous consulter
Public
Toute personne ayant un besoin professionnel ciblé.Effectif moyen : 8 stagiaires.
Tarif
455 € HTFinancement
Eligible CPFObjectifs de la formation
Utiliser les outils linguistiques pour mettre en œuvre les compétences professionnelles liées à un savoir-faire dans l’entreprise
POINTS FORTS
Les ateliers de compétences professionnelles : adaptées à chaque situation professionnelle
Pré-requis
- Niveau élémentaire acquis- Test de niveau et entretien sur RV ou en ligne (gratuit).
- Selon le niveau linguistique de départ et les objectifs professionnels à atteindre, il peut être nécessaire de suivre plusieurs modules de niveaux différents sur le même thème..
CONTENU DE LA FORMATION
Acquérir les connaissances linguistiques nécessaires pour :
• Accueillir un visiteur : se présenter, faire patienter, introduire auprès de l’interlocuteur
• Poser des questions sur le voyage, l’hébergement, le pays d’origine
• Conseiller des lieux de visites, de loisirs
• Faire une visite de l’entreprise en donnant des explications plus ou moins complexes
• Adapter son comportement au pays d’origine du visiteur
Tenir une conversation d’ordre général durant un repas
Pour valider vos compétences, possibilité de passer le test TOEIC (RS5550) ou CLOE (RS5664) éligibles au CPF
Le TOEIC, Test of English for International Communication, uniquement en anglais, compréhension écrite et orale, sur 990 points. Possibilité de le passer sur table ou en ligne dans nos locaux.
CLOE (compétence en langue écrite et orale) évalue la compétence écrite et la compétence orale en deux parties distinctes : une partie écrite et une partie orale lors d’un entretien avec un évaluateur Test adaptatif
DÉMARCHES PÉDAGOGIQUES
Inter : 6 heures en groupe avec un formateur pour cadrer le sujet, donner les outils, le vocabulaire et le travail à effectuer, mettre
les acquis en pratique à l’oral par le biais de mises en situations réelles et de jeux de rôles.
2 heures de travail individuel à l’Espace Langues pour consolider les connaissances et améliorer la compréhension audio.
En intra : 8h de face à face
Formateurs : Intervenants en anglais.
Formateurs sélectionnés par le CEPPIC pour leurs compétences techniques et leur expérience significative, tant sur le sujet traité qu’en matière de pédagogie.
Modalités d'évaluation
Validation : Test d’acquisition de la compétence à (Ex. : jeux de rôles, mises en situations professionnelles, exercices pratiques, quizz…).
Chaque participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Attestation des acquis de la formation. Certification éventuellement