Optimisez votre Compte Personnel de formation CPF

Depuis le 1er janvier 2019, vos droits à la formation professionnelle, acquis tout au long de votre carrière, ne sont plus comptabilisés en heures mais en euros.

Pour y accéder et les utiliser, un nouveau service est lancé par le ministère du Travail, avec une application mobile et un site internet : MonCompteFormation.

MonCompteFormation, comment ça marche ?  

  • Téléchargez l’application MonCompteFormation sur votre téléphone ou connectez-vous sur www.moncompteformation.gouv.fr ;
  • Identifiez-vous avec votre numéro de sécurité sociale pour découvrir de combien d’euros vous disposez pour vous former ;
  • Accédez à un catalogue pour trouver la formation qui correspond le mieux à vos besoins, en ligne ou près de chez vous
  • Inscrivez-vous à une session de formation et payez directement depuis MonCompteFormation

Un compte individuel pour vous former en toute liberté

Votre compte est automatiquement alimenté de 500 euros par an (dans la limite de 5 000 euros), dès lors que vous travaillez au moins à mi-temps.

Pour les salariés non qualifiés, sans aucun diplôme, 800 euros sont crédités chaque année sur le compte (dans la limite de 8 000 euros).

Renseignez vos heures de DIF avant le 31 décembre 2020

Le DIF ou Droit Individuel à la Formation correspond au dispositif de formation professionnelle en vigueur jusqu’au 31/12/2014 pour les salariés du secteur privé, et jusqu'au 31/12/2016 pour les agents du secteur public avant son remplacement par le CPF.

Moyennant l’accord de votre employeur, vous pouviez cumuler jusqu’à 20h de formation par an sur une période de 6 ans sans excéder 120h.

Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous disposez peut-être encore de droits DIF reportables sur votre compte formation. Comment saisir et utiliser mes heures DIF ? En savoir plus

Vous n’avez pas assez d’euros sur votre compte formation pour financer la formation de votre choix ?

Il y a des solutions ! Vous pouvez faire appel à des financements supplémentaires en sollicitant une aide auprès de votre employeur, de votre région, de l’Agefiph (si vous êtes reconnu travailleur handicapé), ou choisir de payer directement par carte bancaire le reste à charge.

Valorisez et certifiez vos compétences grâce à nos solutions éligibles au CPF

Certifications, qualifications, quelle que soit votre situation professionnelle, nous avons VOTRE solution.

  • En bureautique : ICDL International Computer Driving Licence (anciennement connue sous le nom PCIE Passeport de Compétences Informatique Européen)une validation des compétences de base en numérique qui s'effectue module par module et à plusieurs niveaux de certification.
  • En langues : CLOE (Compétences Linguistiques Orales et Ecrites), TOEIC, LINGUASKILL (ex. BULATS), BRIGHT LANGUAGE et VOLTAIRE.
  • En Santé et Sécurité au travail : SST (Sauveteur et Secouriste du Travail), Habiltations électriques, CACES.
  • En gestion d'entreprise : Diplôme Ecole des Managers - Titre RNCP de Niveau II "Chef d'entreprise, développeur de PME"
  • Les CCE Certificats de Compétences en Entreprise : Une certifcation souple et adaptée qui atteste de la maîtrise de compétences transverses. Le CCE est délivré par CCI France et reconnu au niveau national.
  • Les dispositifs en évolution professionnelle : Bilan de compétences, Validation des Acquis de l'Expérience. 

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus au 02.35.59.44.00

Reportez vos heures de DIF avant le 31 décembre 2020 !

Le DIF (Droit Individuel à la Formation a été remplacé par le CPF (Compte Personnel de Formation).

Vos heures acquises au titre du DIF peuvent être utilisées pour financer une formation.

Vous devez cependant saisir le solde de ces heures avant le 31 décembre 2020 directement en ligne sur votre compte formation.

Utilisez vos heures pour développer et valider vos compétences, retrouvez nos formations certifiantes ici

Retrouvez plus d'informations sur moncompteformation.gouv.fr

720x90

 

Conférence "Comment manager en temps de crise ?" Vendredi 19 janvier 2018

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sous-catégories