Décliner ses objectifs en plans d'actions commerciales

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Calendrier :
Évènement: 1 septembre 2019
Durée :
2 jours (14 heures)
Tarif :
780 € HT
Note :
FORMATION RÉALISABLE SUR MESURE
Contact :
Lucie POINTEAU
Téléphone
02 35 59 44 17
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dates de sessions 

Nous consulter.

Public 

Responsable d’entreprise, directeur, responsable commercial ou chef des ventes.

Objectifs

Définir la stratégie commerciale de l’entreprise.
Définir les actions à mener pour atteindre les objectifs opérationnels de l’entreprise.
Mettre en place un plan d’actions commerciales.
Piloter le plan d’actions et apporter les ajustements nécessaires
Appliquer les outils à sa propre entreprise.

Prérequis

Maîtrise des fondamentaux de la vente, expérience commerciale, expérience de la relation client.

Programme

Définir les axes stratégiques de l’entreprise et les traduire en actions commerciales
- Evaluer le marché et son environnement
- Positionner l’entreprise dans le contexte économique et dans l’environnement concurrentiel
- Définir les axes de développement de l’entreprise et les objectifs à atteindre
- Esquisser les actions commerciales à mener

Définir les actions commerciales à mener
- Réaliser un diagnostic de son organisation commerciale
- Evaluer les ressources économiques, matérielles, et humaines
- Identifier les facteurs clés de succès
- Traduire les axes de développement en actions commerciales concrètes

Mettre en place le plan d’actions commerciales
- Ordonner les actions commerciales à mener
- Identifier les outils nécessaires au pilotage du plan d’actions commerciales
- Mettre en place un système de mesure du déroulement des actions et d’atteinte des objectifs
- Piloter efficacement les actions de façon concrète

Développer une politique commerciale basée sur les actions
- Impliquer son équipe commerciale dans la mise en place et la conduite des actions à mener
- Motiver son équipe commerciale
- Impliquer et motiver son réseau de distribution

Démarche pédagogique

En amont,questionnaire d'analyse des attentes et besoins.
La méthodologie mise en œuvre est centrée sur les applications pratiques et l’entraînement : exercices créatifs, trainings à partir des situations réelles des participants enregistrés et débriefés
Le programme intègre 30% d’apports théoriques (techniques et outils pédagogiques d’animation) et 70% d’entraînements pratiques.
La démarche pédagogique prend appui sur des méthodes participatives et une dynamique de groupe positive : échanges d’expériences autour de cas concrets vécus par les stagiaires.


Formateur
Intervenant sénior en développement, management organisation commerciale; riche expérience dans l’industrie et à l’international
Spécialisé dans le conseil commercial et l’accompagnement individuel des commerciaux.
Formateur expérimenté, sélectionné par le CEPPIC pour ses compétences techniques et son expérience significative, tant sur le sujet traité qu'en matière de pédagogie.

Evaluation de la formation

Grille d’auto d’évaluation des acquis de la formation en situation professionnelle.
Fiche d’évaluation de la formation en fin de stage.
Attestation de fin de formation accompagnée de la fiche programme à destination du stagiaire.